Justice : Imani lance son premier service d'avocats africains

Vendredi 8 Avril 2016

Imani proposera des services juridiques sur mesure de classe mondiale et à la demande à travers le continent africain et dans tous les secteurs.


Imani premier service d'avocats à la demande à grande échelle en Afrique, a lancé ses opérations depuis Johannesburg. Selon un communiqué, Imani proposera des solutions juridiques sur mesure et à la demande à travers le continent africain et dans tous les secteurs économiques, puisant dans un grand vivier d'avocats compétents et qualifiés ayant une expérience dans de grands cabinets. Imani est le premier cabinet en son genre en Afrique en ce qu'il combine la flexibilité d'une ressource en interne avec le soutien garanti et la qualité d'un grand cabinet d'avocats.
 
Les clients juridiques africains exigent un modèle de pratique rentable et transparent. Avec une gamme de prix adaptée aux besoins du client et un modèle de service adapté à chaque cas, Imani peut apporter un soutien en toutes circonstances, que ce soit pour fournir des avocats spécialisés en droit des contrats, réviser des documents relatifs à un litige ou à une diligence raisonnable, proposer une représentation spécialisée dans le pays ou faire appel à des conseillers juridiques en externe.
 
Tiyani Majoko, directrice exécutive d'Imani, estime qu’en travaillant comme conseillère juridique à travers l'Afrique, elle a observé directement la nécessité d'une offre agile et flexible spécifiquement conçue pour les clients et leurs besoins. De même, elle fait savoir que l'objectif d'Imani est de transformer le paysage juridique africain de la même façon que des cabinets comme Lawyers on Demand et Axiom ont été pionniers du modèle en Europe et en Amérique du Nord. Imani recrute initialement 60 avocats et prévoit un vivier de compétences de 400 avocats au cours des 16 prochains mois. Ses avocats ont une expérience mondiale dans de grands cabinets et sont diplômés des meilleures universités africaines, européennes et nord-américaines.

Imani représente une réponse directe au paysage juridique en pleine évolution et aux opportunités de croissance économique gigantesques présentes sur le continent africain. Les sociétés en Afrique font face à une pression des coûts considérable et cherchent une représentation juridique abordable qui ne transige pas sur la qualité de ses conseillers juridiques.
 
Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter