Hommage à Ibrahima Diouf, Comité de pilotage, agropole sud : Les actualités du Bureau de mise à niveau ces derniers mois

Vendredi 25 Février 2022

Dans un note reçue à notre rédaction, le Bureau de mise à niveau (Bmn) a partagé ses principales activités ces derniers mois. Ainsi, le 9 novembre, parents, amis, collègues et partenaires ont pris part à la cérémonie en la mémoire de Ibrahima Diouf.


«Riche en émotion, cette cérémonie a permis de partager souvenirs et moments passés avec le défunt. Elle a également été pleine d'enseignements sur la vie et l'œuvre de l’homme riche en culture qu'il a été. Ibrahima Diouf a été un homme dont l'humanité a été louée par tous, mais surtout dont la carrière professionnelle a séduit le monde de l’entreprise au Sénégal et par-delà nos frontières », lit-on dans le document.
En octobre, ajoute la même source, le comité de pilotage du Bmn s’est réuni 04 fois pour examiner et valider les plans de mise à niveau des entreprises soumis à son approbation.
Ainsi, les dossiers d’entreprises des différents programmes de mise à niveau ont été examinés et approuvés pour un investissement global de 3.231.073.692 FCfa ET 1.000.587.013 FCFA de primes octroyées. Il y a également eu lieu, la signature de la convention avec le projet des agropoles sud le 29 juin 2021. Cette convention, rappelle la même source,  fixe les conditions de collaboration pour la mise à niveau de 50 Pme du secteur agricole dans la zone Sud dont 15 moyennes entreprises et 35 petites à très petites entreprises. Dans le cadre de son appui à la restructuration et à la mise à niveau des entreprises, la Commission de l’Uemoa, conformément aux années précédentes, a organisé une réunion des Directeurs des Brmn du 27 au 29 octobre 2021, à Dakar, au Sénégal.
L’objectif global de cette réunion est de mener des réflexions sur le développement des activités du Réseau des Brmn de l’espace Uemoa.
Comme à l’accoutumée, le Bmn Sénégal en la personne de sa directrice Mme Fatou Dyana Ba, était aux côtés de la Chambre de commerce et d’agriculture de Kaolack pour la cérémonie d’ouverture de la Foire internationale de Kaolack.
 
Adou FAYE
Actu-Economie



1.Posté par rituel de richesse le 25/02/2022 10:18
Rituel pour devenir riche Tél/whatsapp: +229 64 04 44 23 Grand maître spirituel Bossou Metogbe Djogbe spécialiste des travaux de richesse comme: Portefeuille magique, valise mystique, calebasse magique, rituel magique pour être riche, talisman magique de richesse, rituel puissant pour devenir riche, 3 secrets de la richesse, comment devenir millionnaire en 3 jours, rituel pour devenir milliardaires 
Rituels en 2022 comment devenir millionnaire, magie indienne mystique, l'art puissant de la magie, retour affectif rapide, la fortune et du richesse, formule magique pour attirer l'argent, comment devenir riche mystiquement, sort pour gagner au loto, rituel d'amour, Paroles magique pour devenir riche et puissant, grand marabout du bénin, l'école du grand maitre Salomon, magie 777, magie pour gagner au loto, prière pour être riche, formule magique pour devenir riche et puissant, rituel de retour affection
Tél/whatsapp: +229 64 04 44 23
 E-mail: rituel-de-richesse@hotmail.com
site web: https://rituel-de-richesse.wixsite.com/richesse

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour | Banque atlatinque




En kiosque.














Inscription à la newsletter



Publication du DG de la BNDE : Appel au sursaut national pour la mobilisation de l’épargne locale et le soutien à nos instruments financiers nationaux.

La récente décision de l’agence Moody’s d’abaisser la note souveraine du Sénégal est, à bien des égards, injustifiée et déconnectée de la réalité de nos fondamentaux économiques.

Notre pays demeure solide, réformateur et résolument engagé dans la maîtrise de ses équilibres macroéconomiques.
Mais au-delà du débat technique, cet épisode doit nous conduire à une réflexion collective sur notre dépendance aux appréciations extérieures et sur la nécessité d’un sursaut national pour le financement endogène de notre développement.
 
Nous devons, plus que jamais, croire en nos institutions, en nos entreprises et en notre capacité à mobiliser nous-mêmes nos ressources. Et cela passe par un soutien fort et résolu aux instruments financiers nationaux, tels que la BNDE (Banque Nationale pour le Développement Economique du Sénégal), qui portent la mission de canaliser et valoriser l’épargne locale au service du développement.
 
La BNDE, fidèle à sa vocation, réaffirme son engagement à :
 
  • être le bras armé de la souveraineté financière nationale ;
 
  • mobiliser et orienter l’épargne des Sénégalais, où qu’ils soient ;
 
 
  • transformer ces ressources en financements productifs au bénéfice de nos PME, de nos territoires et de l’économie réelle.
 
La confiance ne se décrète pas à New York ou à Londres. Elle se construit ici, par nos actes, notre solidarité et notre engagement commun.
 
Le moment est venu de faire bloc autour de notre économie nationale, de soutenir nos institutions financières locales et de renforcer nos propres leviers de financement.
Le développement du Sénégal sera d’abord financé par les Sénégalais eux-mêmes.
Ensemble, pour le Sénégal. Ensemble, entreprendre l’avenir.

Mamadou FAYE
Directeur Général de la BNDE

La rédaction
13/10/2025