Publicité

lejecos




Groupe Sonatel : Le chiffre d’affaires s‘est accru de 2,3% en 2020

Vendredi 26 Février 2021

Le groupe Sonatel a amélioré ses performances commerciales et financières en 2020, malgré la persistance de la crise sanitaire et les évolutions contraignantes de l’environnement concurrentiel et réglementaire. Le chiffre d’affaires s’élève à 1 206 milliards en hausse de 2,3% (+28 milliards) par rapport à 2019.


Sékou Dramé, Directeur général du Groupe Sonatel
Sékou Dramé, Directeur général du Groupe Sonatel
Le groupe Sonatel s’impose davantage, en dépit de la crise sanitaire et ses conséquences pas favorisant. Le Chiffre d’affaires du groupe s’élève à 1 206 milliards en hausse de 2,3% (+28 milliards) par rapport à 2019.

Selon son communiqué, Sonatel indique que cette croissance est tirée par tous les pays du groupe sauf le Sénégal impacté par la baisse de valeur du marché induite par l’environnement concurrentiel agressif combiné aux effets de la pandémie de covid-19 et la Guinée Bissau où la morosité de l’économie se poursuit.

Le chiffre d’affaires de la Sonatel s’est replié de 2,9% au Sénégal

Au Sénégal, la Sonatel a enregistré une baisse de son chiffre d’affaires en 2020. En effet, il s’est établi à 496 milliards de francs Cfa, soit une décroissance de -2,9% tirée principalement par la contre-performance du marché mobile Grand Public dans le contexte de la Covid-19 et de la baisse globale du marché estimée à -4,6% et qui est liée à l’agressivité du cadre concurrentiel.

« Le chiffre d’affaires de nos filiales croit de 6% sur l’année 2020 », rapporte le document. Selon lequel cette progression est liée aux performances commerciales remarquables en Guinée, en Sierra Leone et au Mali grâce aux apports de la data mobile, de Orange money et la montée du broadband fixe.
En outre, confie-t-on, la poursuite du déploiement du Très Haut Débit mobile et fixe, l’amélioration de la qualité des réseaux mobiles ont contribué fortement au développement des usages. En ce sens, relève enfin le texte, les revenus progressent de 29% et s’accompagnent d’une croissance significative du parc actif.
Bassirou MBAYE
La rédaction
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité














Inscription à la newsletter