Publicité

lejecos



Publicité

Grand Magal de Touba : Sonatel apporte sa contribution

Lundi 28 Septembre 2020

Le Groupe Sonatel renforce son dispositif technique mis en place pour le bon déroulement des communications et renouvelle son soutien au comité d’organisation dans le cadre de sa politique Rse, pour la réussite du Grand Magal de Touba 2020.


«Ce dispositif se traduit par un meilleur écoulement du trafic téléphonique mobile et internet avec comme innovation majeure pour ce magal les extensions réalisées sur 100 km de réseau Fibre optique pour les abonnés résidentiels et entreprises à Touba, la couverture réseau en 4G de l’autoroute «Ila Touba», la diffusion de l’évènement en direct sur Internet avec la mise à disposition de liaisons spécialisées très haut débit et de flux illimix pour le comité  , le déploiement de la connectivité dans les espaces presse pour appuyer les journalistes devant couvrir le Grand Magal », renseigne un communiqué de presse.

Le renouvellement de l’engagement citoyen de Sonatel dans sa politique Rse se poursuit également avec la distribution d’eau minérale et de masques aux pèlerins, aux familles d’accueil, aux structures administratives, en plus des « berndel ak Orange ».Les travaux de modernisation et de digitalisation de la médiathèque à Daaray Kaamil et la construction de l’espace commercial Darou Marnane pour les femmes de Mbacké Kadior, réceptionnés ce mois, viennent conforter cet engagement.

Cette année, avec le contexte particulier lié à la Covid19, Sonatel et son partenaire le Groupe Kirène soutiennent le Comité d’organisation à travers la mise à disposition de 200 000 masques aux pèlerins et de moyens techniques pour la communication sur le respect des gestes barrières.

Sonatel a fortement renforcé ses capacités réseaux pour offrir aux pèlerins une expérience client incomparable dans tous les domaines (services voix, SMS, internet, Orange Money).


«Sonatel adapte à chaque édition du grand Magal de Touba la capacité de ses différents réseaux aux besoins des pèlerins à Touba. Pour faire face aux pics de trafic qu’engendre ce grand évènement et pour satisfaire les besoins de couverture du Magal, Sonatel a consolidé tous ses équipements radios dans la ville Sainte de Touba avec 125 stations 2G, 125 stations 3G pour un meilleur écoulement des communications, renforcé par le déploiement de la 4G+ sur 125 stations pour le haut débit mobile », ajoute la même source », lit-on dans le communiqué.

Pour cette édition, Sonatel a, en plus des commodités utiles telles que les nattes et lave-mains, offert des articles qui permettent de lutter contre la propagation de la Covid-19.

Ainsi, 200 000 masques, des gels antiseptiques et des laves- mains sont remis aux pèlerins et familles religieuses, en partenariat avec le Groupe Kirène.

«Sonatel, accompagné de son partenaire Kirène, a reconduit ses actions de distribution d’eau en mettant à disposition des familles religieuses 130 000 bouteilles d’eau dans les sites d’accueil. Dans le cadre de ses actions Rse, Sonatel continue à perpétuer son action dénommée “Berndel AK Orange” avec les « Marmites du Cœur ». Sonatel a mis également à la disposition du Comité d’organisation des liaisons spécialisées Internet (LS)  ainsi que des accès ADSL pour la retransmission en direct du Magal et des évènements associés sur Internet », précise-t-on.
Adou FAYE
La rédaction
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité














Inscription à la newsletter