Publicité

lejecos



Publicité

Global finance awards 2021 : Itfc nommée meilleure institution islamique de financement du commerce

Mardi 12 Octobre 2021

Les Global Islamic Finance Awards ont nommé la Société internationale islamique du financement du commerce (Itfc), la meilleure institution islamique de financement du commerce lors de l'édition 2021.


Commentant la réception du prix, M. Sonbol, directeur général de l'Itfc a déclaré que son institution est honorée d'avoir été une fois de plus récompensée comme la meilleure institution de financement du commerce islamique au niveau mondial après avoir remporté le même prix en 2018. «Ce n'est pas seulement une annonce que nous célébrons en tant qu'équipe, mais cela nous donne également l'occasion de faire le point sur l'impact que nos projets et investissements ont eu sur les économies des régions dans lesquelles nous opérons depuis le début de la pandémie de Covid-19. Nous sommes heureux des résultats et nous nous préparons à faire toujours davantage pour soutenir nos pays membres. », a-t-il dit.

« Depuis sa création en 2008, l'Itfc a fourni 58 milliards de dollars US de financement du commerce, tandis que les décaissements se sont élevés à 48 milliards de dollars US, avec un soutien commercial étendu aux secteurs stratégiques des pays membres, allant du secteur de la santé, de l'énergie, de l'agriculture et des PME, entre autres. En outre, le total des fonds cumulés mobilisés auprès des banques et institutions financières partenaires a atteint les 32,8 milliards de dollars, ce qui témoigne du rôle de premier plan joué par l'Itfc en tant que catalyseur du commerce pour nos pays
membres. », a précisé le directeur général de l’Itfc.

L’Itfc est un membre du groupe de la Banque islamique de développement (Bid). Elle a pour vocation de faire progresser le commerce entre les pays Membres de l'Oci, permettant en définitive de contribuer à son objectif prioritaire visant à améliorer les conditions socio-économiques des personnes à travers le monde. Démarrant ses activités en janvier 2008, l'Itfc a fourni plus de 58 milliards de dollars pour financer le commerce dans les pays membres de l'Oci, faisant de la corporation le premier fournisseur de solutions commerciales pour répondre aux besoins des pays membres de l'Oci. 

Adou Faye 
 
 
 
 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




Publicité















Inscription à la newsletter