Fonds Gari : Franck Adjagba prend les rênes

Lundi 8 Février 2016

Le fonds GARI a un nouveau Directeur Général. Il s’agit du Béninois Franck Adjagba auparavant responsable de Guarantee Fund (AGF), à la CEDEAO.


Fonds Gari : Franck Adjagba prend les rênes
Franck Adjagba prend du galon. Jusque-là Responsable de la région CEDEAO de l'African Guarantee Fund (AGF), Franck Adjagba, 41 ans, de nationalité béninoise, vient d'être nommé Directeur Général du Fonds de Garantie des Investissements Privés en Afrique de l’Ouest (Fonds GARI), par le Conseil d’Administration de cette Institution.
Selon un communiqué, la nomination annoncée dans une note adressée aux partenaires du Fonds GARI  par Félix Bikpo, Président du conseil d'administration. Il intervient moins de deux mois après la signature, en décembre 2015, de l'accord  de cession à l'African Guarantee Fund (AGF) des 80,56% des actions  du Fonds GARI détenus par l'Agence Française de Développement (AFD), la Banque Européenne d'Investissement (BEI), la DEG (Allemagne) et la Seco (Suisse).
«L'opération permet de renforcer  le premier acteur continental dans l'industrie de la Garantie, outil à destination du tissu des PME en Afrique», indique le communiqué.
A la lumière de ce rapprochement, ajoute le texte, le Fonds GARI évoluera donc sous la direction de Franck Adjagba, avec une gouvernance renouvelée et une stratégie ajustée.
 
Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter