Financement de la riposte au Covid-19 : La Bad octroie un appui budgétaire de 57,1 milliards de FCfa au Sénégal

Vendredi 5 Juin 2020

Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott a procédé à la signature de la convention de financement du Programme d’urgence d’appui à la riposte Covid-19 (Puarc) le 4 juin 2020.


«Cet appui budgétaire de 88 millions d’Euros, soit 57,1 milliards de FCFA, a été approuvé par le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement le 29 Mai 2020. La Directrice régionale de l’Afrique de l’Ouest, Madame Marie-Laure Akin-Alugbade, a félicité le gouvernement du Sénégal pour les efforts importants déployés dans la lutte contre la Covid-19 et pour les mesures fortes qui ont contribué à contrôler la propagation du virus et à atténuer son impact socio- économique », lit-on dans un communiqué de presse.

Le Puarc, précise-t-on, vise à soutenir la riposte sanitaire et le renforcement de la résilience des populations, et contribue à l’atténuation des risques macro-économiques. Le Puarc est aligné sur le Programme de résilience économique et social (Pres), doté d’un fonds de 1000 milliards de FCfa, afin de renforcer le système de santé et de soutenir les ménages, la diaspora sénégalaise ainsi que les entreprises et leurs salariés.

Ce programme est décliné en quatre axes : le soutien du secteur de la santé ; le renforcement de la résilience sociale des populations ;  la stabilité macroéconomique et financière pour soutenir le secteur privé et maintenir les emplois et  l’approvisionnement régulier du pays en hydrocarbures, produits médicaux, pharmaceutiques et denrées de première nécessité.

L’opération contribuera à la mise en œuvre du plan de riposte sanitaire à travers le renforcement des installations de prise en charge des patients. Le PUARC soutiendra également la distribution de denrées alimentaires et le paiement des factures d’électricité et d’eau pour les ménages vulnérables. Enfin, le Puarc soutiendra aussi les mesures de soutien au secteur privé et de maintien des emplois à travers le programme d’injection de liquidités et les mesures fiscales et douanières.
Adou FAYE
Actu-Economie



1.Posté par maitre gosso le 06/06/2020 16:37
L'amour ne peut être étouffé, il peut s'éteindre. Vous trouverez ici la réponse à vos problèmes et chagrins de coeur.
Je suis Maître GOSSO
Médium voyant, maître féticheur , grande célébrité occulte aux dons héréditaire.
Je met tout mon savoir faire à votre disposition ; pour vous donner une meilleur satisfaction.
Déplacement et travail par correspondance.
Grand spécialiste des problèmes affectifs:
Amour
Retour définitif de l’être aimé
Crise conjugale
Problème familial
Déception de couple
Trahison
Protection contre les esprits de la démence et du vice
Malchance conjugale.
Désenvoûtement d'amour
Union rapide
Cas désespéré de retour d'affection
Impuissance sexuelle pour ne citer que ceux là.
Je pratique la magie sous différentes formes depuis tout petit.
N’attendez pas que votre problème s'aggrave, il y a des solutions pour chaque problème.
N'attendez pas qu'il ou (elle) vous quitte, n'attendez pas qu'une autre personne lui jette un sort d'amour.
Soit le pilier de votre relation.
N’hésitez pas à me contacter même s’il s'agit d’une simple question. Mon plaisir est d’aider ceux qui en on vraiment besoin.
Travail rapide et discret, résultat 100% garantit.*

CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter