Finance islamique : L’emprunt obligataire islamique du Sénégal couronné en Malaisie

Lundi 23 Février 2015

L’emprunt obligataire islamique du Sénégal dénommé Sukuk- Etat du Sénégal 6,25% 2014-2018 lancé en juin 2014 pour un montant de 100 milliards FCFA a été couronné meilleur projet africain pour l’année 2014 par IFN Award de REDMONEY, la plus prestigieuse distinction dans la Finance Islamique, annonce un communiqué du ministère de l’économie, des finances et du plan.


Amadou Ba, le ministre des finances du Senegal
Amadou Ba, le ministre des finances du Senegal
Selon le communiqué, le Sénégal qui était en compétition avec des pays comme le Ghana et l'Afrique du Sud entre autres a été choisi par un jury composé de banquiers, de journalistes, de professeurs d'universités, de spécialistes de la Finance islamique, qui s'est réuni au mois de janvier 2015 à Kuala Lumpur en Malaisie.
Dans une lettre de félicitations adressée au Président Macky Sall, M. Khaled Al Aboodi, Directeur exécutif de Société Islamique du Développement du secteur privé (ICD) du Groupe de la Banque Islamique de Développement, a renouvelé son soutien pour la réussite du Plan Sénégal émergent (PSE) " Je suis à la fois heureux et satisfait qu’une organisation spécialisée de renommée internationale ait apprécié les efforts que votre gouvernement, sous votre leadership, ne cesse de déployer pour le rayonnement de la finance islamique au-delà même du continent Africain », estime-t-il.  Selon lui, la Société Islamique du Développement du secteur privé ne ménagera aucun effort pour la mise en place d’un marché des capitaux islamiques à même de jouer un rôle de premier plan pour l’atteinte des objectifs du Plan Sénégal Emergeant.
Au niveau du ministère de l’économie et des finances, on s’est  réjoui de cette distinction qui traduit la crédibilité de la signature du Sénégal et la confiance de la communauté financière internationale à la vision politique du Président de la République déclinée dans le PSE.
Le IFN Award sera remis le 2 mars 2015 à Dubai en présence de près de 1000 invités dont des investisseurs, des banquiers, des professeurs d'universités, des journalistes, des membres des Gouvernements.
Dans les autres catégories, des distinctions seront remises aux Emirats Arabes Unis, à la Grande Bretagne, au Luxembourg et au Pakistan qui seront représentés à la cérémonie des Awards par des membres de leur Gouvernement.
Ismaila BA
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter