Election BAD: Le poker gagnant de Macky Sall

Jeudi 28 Mai 2015

Le Nigérian Akinwumi Adesina vient de sortir vainqueur de l`élection. Que ce fut difficile pour Adesina, qu`on ne voyait pas sur les écrans radar. Mais au finish, il est sur le haut du podium.


Akinwumi Adesina, le nouveau patron de la BAD
Akinwumi Adesina, le nouveau patron de la BAD
Pourque  le vainqueur soit de la Cedeao, le Président de le République du Sénégal a donné des  instructions fermes  à son ministre des finances  Amadou Ba de convoquer une réunion extraordinaire de la Cedeao dans les couloirs de l`hôtel Ivoire afin d`harmoniser les positions entre les différents candidats. Il a fallu toute la capacité de négociation et de persuasion de l`argentier national pour parvenir à un accord, nous confient,des délégués de la Cedeao présent  à cette réunion. Au finish, ils se sont accordés à soutenir le candidat le mieux placé au cours du vote. Et le résultat  a été payant. Akinwumi Adesina est le nouveau président de la Banque africaine de développement.
Adesina Cable Macky Sall
Selon des sources nichées au niveau du palais de Léopold Sedar Senghor,  le président Sall  a reçu un coup de fil du nouveau président de la BAD pour le féliciter  de son soutien et d`avoir réussi à harmoniser les positions au niveau  de la Cedeao.
Ismaila Ba, envoyé spécial à Abidjan
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter