Publicité

lejecos



Publicité

Ecobank pointe en tête du classement des marques bancaires du continent, hors Afrique du Sud

Samedi 8 Février 2014

Le groupe bancaire Ecobank occupe la 367ème place au classement 2014 des 500 plus grandes marques de l'industrie bancaire mondiale qui vient d’être publié par le magazine spécialisé dans la finance The Banker. Le groupe bancaire panafricain occupe ainsi le premier rang dans la région Afrique, hors Afrique du Sud.


Ecobank pointe en tête du classement des marques bancaires du continent, hors Afrique du Sud
Le classement  2014, établi par le magazine financier, qui est une publication du groupe Financial Times,  montre une évolution notable pour Ecobank qui gagne 32 places par rapport à 2013. La valeur de la marque du groupe bancaire panafricain est estimée à 243 millions de dollars, ce qui représente une augmentation de 15% sur un an.
Dans son numéro spécial Brand Finance Banking 500, The Banker estime, par ailleurs, qu'en cas de maintien de ses performances au niveau actuel, la banque pourrait prochainement jouer des coudes avec les géants sud-africains dans le classement des 500 plus grandes marques de l'industrie bancaire.
La banque, basée à Lomé, au Togo, doit  notamment son rang à sa présence dans 35 pays du continent. «Présent en Afrique plus qu’aucune autre banque au monde, Ecobank a su tirer profit de son incomparable empreinte pour accroître la valeur de sa marque», précise le groupe bancaire dans un communiqué.
«Notre connaissance de la diversité culturelle de l’Afrique, notre profond attachement aux valeurs du panafricanisme, ainsi que notre capacité d’innovation contribuent à nous inscrire dans l’actualité du marché et à répondre de manière satisfaisante aux aspirations des populations africaines en matière de produits et services bancaires. Cette distinction confirme que nous demeurons un point de repère pour les entreprises africaines comme pour les particuliers», se félicite le directeur général d’Ecobank, Thierry Tanoh, cité dans le communiqué.
En 2012, Ecobank a réalisé un chiffre d'affaires de 1,75 milliard de dollars pour un résultat net de 287 millions de dollars.
Ecofin   
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque dés Lundi 22 août















Inscription à la newsletter