Publicité

lejecos




Ecobank, désignée « Meilleure Banque au monde des marchés frontières » par Global Finance en 2013

Vendredi 18 Octobre 2013

Global Finance, le magazine de renommée mondiale axé sur les nouvelles perspectives de marché et de l'intelligence, a récompensé le groupe Ecobank du prix, premier du genre, de Meilleure Banque au Monde des marchés émergents en 2013.


Ecobank, désignée « Meilleure Banque au monde des marchés frontières » par Global Finance en 2013
En outre, le Groupe a remporté le trophée de meilleure banque en Afrique décerné par le même magazine pour la deuxième année consécutive. Albert Essien, directeur général adjoint de Ecobank et directeur du département Corporate and Investment Banking, a reçu les deux prix au nom du groupe lors d'une cérémonie qui s'est tenue à Washington DC le week-end dernier en marge des assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI.
Ces distinctions se sont fondées sur les performances d’Ecobank au cours de l'année écoulée, ainsi que sur d'autres critères subjectifs tels que la réputation et l'excellence en termes de gestion. Global Finance a procédé à ses choix après de larges consultations avec des banquiers, des cadres supérieurs d’entreprises et de sociétés de services financiers à travers le monde. « Au regards des incertitudes auxquelles sont confrontés les marchés développés et de la lutte des marchés émergents pour maintenir leur taux de croissance, le monde de l'entreprise commence à prêter attention aux marchés frontières comme un nouveau territoire d'opportunités », a déclaré l'éditeur de Global Finance, Joseph D. Giarraputo.
«Ces marchés sont dans une situation comparable à celle des marchés émergents il y a 20 ans et ils sont prêts pour une réelle croissance. Ecobank a fait preuve de vision et de confiance dans le potentiel de croissance à long terme de l'Afrique, apportant des services bancaires mobiles dans les marchés frontières précédemment non bancarisés.»
Global Finance a également décerné à cinq filiales d’Ecobank les prix de « Meilleures Banques des marchés émergents en Afrique», à savoir le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Ghana, la Guinée (Conakry) et le Togo. Au rang des critères de choix de ces lauréats figurent la croissance des actifs, la rentabilité, les relations stratégiques, le service à la clientèle, la compétitivité des prix et les produits innovants.
Thierry Tanoh, directeur général du groupe, a déclaré: « La forte croissance économique, ajoutée à une population jeune et une recrudescence de la consommation, font de l'Afrique une proposition d'investissement intéressante et Ecobank est stratégiquement positionnée pour bénéficier de plusieurs de ces facteurs de croissance. Ces prix témoignent de la pertinence de notre vision panafricaine et nous continuerons à investir pour le long terme, en mettant l’accent sur l'innovation des services à la clientèle qui, nous en sommes sûrs, vont façonner l'avenir du secteur bancaire en Afrique.»
Ecofin
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque le 23 Décembre 2022















Inscription à la newsletter