Publicité

lejecos



Publicité

Ecobank Côte d’Ivoire réalise un résultat net de 8,481 milliards de FCFA au 1er trimestre 2021

Mercredi 5 Mai 2021

Ecobank Côte d’Ivoire réalise un premier trimestre 2021 plutôt solide en comparaison de l’exercice précédent, avec les principaux indicateurs en progression. La poursuite disciplinée de l’exécution du plan stratégique de la banque lui a permis de poursuivre sa croissance et consolider son efficience, avec pour illustration un résultat net en hausse de 3,4 milliards de FCFA, soit 68% par rapport à mars 2020 et un coefficient d’exploitation qui est passé de 58,7% à 44,7%.


Ecobank Côte d’Ivoire réalise un résultat net de 8,481 milliards de FCFA au 1er trimestre 2021
Ecobank Côte d’Ivoire enregistre un résultat net de 8,481 milliards au 1er trimestre, en hausse de 3,4 milliards de FCFA, soit 68% par rapport à mars 2020. Selon le rapport d’activités trimestriel, le Produit net bancaire a atteint 22,653 milliards, augmentation de 14,4% à fin mars 2021. Les principaux facteurs à l’origine de cette performance sont la hausse de 3,4 milliards de FCFA des produits hors intérêts (commissions nettes) qui a permis de compenser le retrait de 527 millions de FCFA (-3,4%) de la marge nette d’intérêts, ressortie à 14,8 milliards de FCFA en mars 2021.

Le maintien de la discipline dans la gestion des coûts a occasionné une baisse de 12,8% des charges d’exploitation, indique le rapport. Qui souligne que l’accent continuera d’être mis sur les frais généraux avec pour objectif de les rationaliser davantage grâce à la mise en place de plusieurs initiatives qui contribuent à cette dynamique.

Aussi, poursuit le document, la poursuite des efforts d’assainissement et le renforcement de la couverture des créances en souffrance ont eu des répercussions sur le coût du risque. Ce dernier, renseigne le texte, a connu une hausse de 51,2% à 3,7 milliards de FCFA en mars 2021 contre 2,4 milliards de FCFA l’année précédente.

Dans la même lancée le rapport confie que grâce aux évolutions favorables du Pnb (+14 ,4%) et des charges d’exploitation (-12,8%), le Résultat avant impôt a connu une hausse de 41,3% alors que les crédits accordés à la clientèle affichent un recul de 6% à 627,9 milliards de FCFA en mars 2021 contre 668,6 milliards de FCFA en mars 2020, conséquence d’un environnement économique contrasté.

Les dépôts collectés auprès de la clientèle restent stables, relève le document dans la foulée. A l’en croire, les efforts d’assainissement du portefeuille ont conduit à une hausse de 15,1% des provisions sur créances en souffrance, qui sont passées de 38,7 milliards de FCFA à 44,5 milliards de FCFA. Cela couplé à la baisse des créances en souffrance de 3,7 milliards a permis de faire passer la couverture desdites créances en souffrance à 91% en mars 2021 contre 73% en mars 2020.

« Le portefeuille de titres de la Banque s’établit à 627,9 milliards de FCFA et affiche une progression de 10% par rapport à mars 2020. Cette hausse résulte principalement des souscriptions aux titres de l’Etat de Côte d’Ivoire », conclut le rapport d’activités de Ecobank.
Bassirou MBAYE
Finances & Banques



1.Posté par Comlan le 19/05/2021 19:12
Vous subissez des réflexions désagreables régulièrement de la part de votre conjoint(e) , vous vous sentez diminué(e) , rabaissé(e) au quotidien et pourtant vous ne souhaitez pas rompre car vous tenez malgré tout à lui.
Je vous propose de le/la rendre plus doux et plus agréable au quotidien avec mes puissants rituels.
Tous mes sortilèges et rituels de retour affectif sont personnalisés pour correspondre à votre cas et garantissent un fonctionnement rapide.
Mes résultats sont garantis à vie et soutenus par une refonte complète,si jamais vous avez besoin d'une aide supplémentaire pour la relation ou la situation.

Me contacter dans un premier temps par mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com OU comlan.amangnon@gmail.com
Tel/whatsApp: +229 9778 8791

*********************************************************************************************************
*********************************************************************************************************
*********************************************************************************************************
Dites adieu à vos soucis en vous confiant à la personne qu’il vous faut. Me contacter est la fin de votre calvaire, c’est entrer dans la maison du miracle.
N’hésitez pas à me contacter , vous aurez droit à un accueil personnalisé dans lequel vous trouverez l’écoute, le respect et la sérénité nécessaire à votre démarche.
• Problèmes sentimentaux : Retour immédiat de l'être aimé.
• Problèmes financiers
• Problèmes professionnels
• Problèmes de santé(traitement de toutes sortes de maladies)
• Problèmes Familiaux
• Argent
et bien d’autres
Tous mes sortilèges et rituels de retour affectif sont personnalisés pour correspondre à votre cas et garantissent un fonctionnement rapide.En général,je peux commencer à changer le futur amoureux presque immédiatement et avoir des milliers de succès.
Me contacter par mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com
tel/whatsApp: +229 97 78 87 91
NB: Je vous donne la preuve que mon travail marche avant tout engagement.

Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




Publicité















Inscription à la newsletter