Echanges avec l’extérieur : L’Ansd note une baisse des prix des produits importés en janvier

Mercredi 1 Avril 2020

Les prix des produits à l’importation se sont repliés de 1,9%, en janvier 2020, comparés à ceux du mois précédent. Cette information émane de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd).


Pour ladite agence, ce fléchissement est consécutif à celui des prix des produits des sections « machines et appareils » (-5,8%), « produits des industries chimiques » (-2,3%), « produits minéraux » (-3,2) et « produits des industries alimentaires » (-3,0%).

Toutefois, précise-telle, le relèvement des prix des produits des sections « matériel de transport » (+8,1%), « graisses et huiles animales ou végétales » (+3,4%), « produits du règne végétal » (+1,9%) et « animaux vivants et produits du règne animal » (+2,8%) a atténué la baisse des prix des produits à l’importation.

« Comparés au mois de janvier 2019, les prix des produits à l’importation se sont relevés de 2,0%. Les prix des produits sous-jacents et volatils à l’importation ont baissé respectivement de 1,3% et 3,8% comparés au mois précédent » indique la structure. Qui ajoute enfin que par rapport au mois de janvier 2019, les prix des produits sous-jacents ont progressé de 2,2% ainsi que ceux des produits volatils de 1,1%.
Bassirou MBAYE
La rédaction
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité















Inscription à la newsletter