Publicité

lejecos




Douanes sénégalaises : Un record de liquidations de plus de 1000 milliards de FCFA en 2020

Mardi 26 Janvier 2021

Le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo a présidé ce mardi 26 janvier 2021, une cérémonie symbolique à l’occasion de la journée internationale des douanes. A cette occasion, M. Diallo a salué les performances des douanes sénégalaises. Selon lui, après avoir pensé et fait décliner le Programme de résilience économique et sociale (Pres), il a été élaboré par la suite un ambitieux programme de relance de l’économie nationale (Pren) dont les contours ont été dévoilés à l’occasion d’un récent Conseil présidentiel.


Il a indiqué que la mise en œuvre du Pres suivi du Pren devrait permettre d’envisager, pour l’économie sénégalaise, un taux de croissance de 0,7% alors que les estimations, dans les premiers mois de la pandémie, projetaient un taux de croissance négatif de -1,1%.

«Ces résultats plus qu’honorables enregistrés par le Sénégal, par ailleurs, gratifié par la Providence d’un bon hivernage ainsi que de bonnes récoltes de variétés culturales, ont pu également être obtenus grâce à la contribution décisive de la Direction générale des Douanes, tant en termes de mobilisation des recettes qu’en termes d’accompagnement des Investisseurs, Entreprises et autres opérateurs économiques impactés par la crise induite par la pandémie à Coronavirus », a déclaré le ministre des Finances .

«Je voudrais donc féliciter le Directeur général des Douanes pour les excellents états de service des soldats de l’économie qui ont affiché des liquidations douanières record de plus de 1000 milliards de FCFA, au titre de l’exercice budgétaire 2020. En effet, plus de 1020 milliards de FCFA de liquidations ont été comptabilisés dans le système d’information GAINDE, au soir du 31 décembre 2020, contre 985 milliards de FCFA en 2019 », a révélé Abdoulaye Daouda Diallo. Selon ce dernier, la lutte contre la fraude n’a pas été en reste car de jour comme de nuit, les agents des Douanes se sont vaillamment dressés contre tous les trafics notamment ceux liés à la drogue qui prennent une ampleur grandissante.

C’est en cela, affirme-t-il,  que l’avenir doit effectivement être appréhendé avec espoir afin de permettre à l’Administration des Douanes du Sénégal de continuer à jouer pleinement sa partition pour une relance effective de l’économie sénégalaise, malgré les externalités négatives de la pandémie à Covid-19.
Adou FAYE
La rédaction
Actu-Economie



1.Posté par MAITRE DEDO le 27/01/2021 18:15
RETOUR AFFECTIF RAPIDE DE L'ÊTRE AIME
Les blessures d'amour font très mal si bien qu'on arrive pas souvent à oublier. Alors en amour, il vaut mieux prévenir que guérir. mais comme le malheur ne prévient pas,voici quelques solutions du puissant Maitre Marabout DEDO pour vous aider à retrouver votre sourire en cas de problèmes d'amour,retour d'affection,attirance et autres...
les rituels d'amour et de retour d'affection du maitre marabout DEDO
* Retour de l' être aimé
* Rapprochement affectif
* Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour
* Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu
* Médium Marabout, rencontrer l'amour
* Mage spécialiste de l'amour
* Envoutement, desenvoutement d'amour
* Retour d'affection rapide et sans délais
* Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute
NB: les rituels d'amour et de retour d'affection du maître marabout DEDO peuvent être fait à distance ou par déplacement

CONTACT MAITRE DEDO
E-mail :dahdedo@hotmail.com

Tel / whatsapp : +229 68 356349
Site web: https://www.retouraffectif-rapide.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité














Inscription à la newsletter