Déploiement des financements dans le cadre du programme "XËYU NDAW ÑI" : Macky Sall veut le lancement sans délai des opérations de financement

Jeudi 16 Septembre 2021

Le chef de l’Etat a rappelé l’importance primordiale qu’il accorde à l’accélération du déploiement des financements destinés aux jeunes et aux femmes sénégalais.


Macky Sall se prononçait hier, en Conseil des ministres, dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’urgence pour l’insertion socio-économique et l’emploi des jeunes "XËYU NDAW ÑI".
 
Ce programme inclusif consacre, selon le communiqué issu de cette rencontre hebdomadaire, "la territorialisation équitable des financements par département et par commune.
 
Le président de la République exhorte, à cet égard, le ministre des finances et du budget, les ministres sectoriels et le délégué général à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes, à lancer sans délai, au niveau national, les opérations de financement, sur la base des nouvelles requêtes émanant des Pôles Emploi et entreprenariat des jeunes (via les comités de crédits locaux).
 
Dans cet élan, le président Macky Sall signale l’urgence du financement prioritaire des artisans du Sénégal avec le concours de leurs organisations professionnelles et des chambres des métiers.
 
Bassirou MBAYE
 
Actu-Economie



1.Posté par Abdoulaye Diamanka le 01/04/2022 00:55 (depuis mobile)
Merci son excellence Mr Macky Sall pour l''employabilité des jeunes.mais il y''a un probléme fondamental qui se pose au niveau du programme xéyu ndaw nú ,les agents d''appuis eaux et forêt souffrent le non paiement des salaires dépuis le signature .

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter