Publicité

lejecos


UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  » L'Agence UMOA-Titres porte à votre connaissance que, pour des contraintes de calendrier, la Conférence du Marché Régional des Titres Publics (CMRTP), prévue du 11 au 13 décembre 2018, est reportée à une date ultérieure. Retour sur Investissement : L’entreprise SUCRIVOIRE mettra en paiement son dividende annuel de 72 FCFA net par action au titre de l’exercice 2017 le 28 septembre 2018. Le thème de la 13eme Conférence économique africaine 2018  porte sur : « Intégration régionale et continentale au service du développement de l'Afrique » La 13eme Conférence économique africaine 2018 se tiendra du 03 Décembre au 05 Décembre 2018 à Kigali, au Rwanda Côte d’Ivoire : L'Agence UMOA-Titres porte à la connaissance des investisseurs de l’Union qu'en raison de la célébration de la fête de Tabaski, l’émission de Bons Assimilables du Trésor, initialement prévue le Mardi 21 août 2018 est reportée au Mercr

Publicité

Concours national de dissertation de la Fondation UBA : Trois lycéennes sénégalaises gagnent chacune une bourse d’études

Jeudi 15 Décembre 2016

Dans le cadre du soutien à l’éducation et de la responsabilité sociale de l’entreprise, la fondation UBA a primé trois lycéennes lors de la troisième édition du concours national de dissertation. Les lauréates ont reçu des bourses d’études.


Trois élèves, toutes des filles, ont été primées lors du concours de dissertation organisée par United Bank for Africa (UBA-Sénégal). Il s’agit, par ordre de mérite, de Sadio Sow, élève au lycée de Sokone, Adja Fatou Kiné Fall, élève à l'Institution Notre Dame de Dakar et d’Absa Amar du lycée John Kennedy de Dakar. Elles ont reçu respectivement une bourse d'études de 2,8 millions de F CFA, pour la première place, la deuxième lauréate une bourse d'études de 2 millions de FCFA et la troisième a bénéficié de 1 million de FCFA. Ces bourses leur permettront de poursuivre leurs études supérieures dans une université ou un institut, parmi les meilleurs d’Afrique. Ils étaient 1020 candidats soumis à une dissertation qui avait comme sujet : « Faire preuve d’obéissance signifie-t-il renoncer à sa liberté ? ».  Parmi les 12 présélectionnés, 3 lauréats ont obtenu la bourse et le reste un ordinateur portable.
Lancé en 2014, ce concours s’inscrit dans la suite de l’initiative de « l’Afrique qui lit » de la fondation UBA, qui manifeste une fois de plus son soutien au secteur de l’éducation dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise.
Amadou BA
La rédaction
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur











EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24





Inscription à la newsletter