Climat, agro-industrie et égalité entre les sexes : La Bad et FinDev Canada nouent un partenariat

Mardi 13 Novembre 2018

La Banque africaine de développement et FinDev Canada – l’institution de financement du développement du gouvernement canadien – ont décidé de collaborer en matière de projets de transactions communes, de partenariats externes et de bonnes pratiques, afin que les Objectifs de développement durable en Afrique soient atteints.


Dans cette optique, renseigne un communiqué reçu au journal de l’économie sénégalaise (LEJECOS), les dirigeants des deux institutions ont signé, mercredi, en marge de l’Africa Investment Forum, un protocole d’accord,  plateforme de collaboration multipartite et multidisciplinaire du continent dont l’objectif est le développement économique et social du continent. Cette collaboration portera sur la lutte contre le changement climatique, la création d’emplois et l’autonomisation économique des femmes.

« L’égalité des femmes en Afrique est fondamentale pour la croissance économique et le développement du continent. C’est pourquoi nous accueillons ce partenariat avec beaucoup d’enthousiasme », a déclaré Akinwumi A. Adesina, président de la Banque africaine de développement.
 « Le Canada a accompli un excellent travail en mettant en place une institution de financement du développement dans le but de faire progresser son programme de développement. Je suis ravi de me joindre à FinDev Canada pour signer cet accord. C’est un excellent partenariat, et je me réjouis à l’avance de la collaboration à venir
entre nos institutions », a-t-il ajouté.

Cet accord établit les bases qui permettront à la Banque et à FinDev Canada de développer un rapport de collaboration conforme aux domaines d’intervention prioritaires de la Banque africaine de développement, à savoir Nourrir l’Afrique et Améliorer la qualité de vie des Africains.
Point tout aussi important, cette collaboration permettra aux deux institutions de rechercher les moyens permettant d’atteindre les objectifs de développement durable (ODD) dans la région.
 « FinDev Canada répond à la demande pressante de création de partenariats pouvant contribuer à la réalisation des Objectifs de développement durable en collaborant avec nos homologues sur des marchés en développement. La signature de cet accord marque le début d’une collaboration prometteuse en faveur de l’industrialisation durable de l’Afrique grâce à des investissements provenant du secteur privé attentifs à l’impact sur le développement », a déclaré Suzanne Gaboury, directrice des investissements de FinDev Canada.
Adou Faye
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter