Cité Ministérielle : Coris Bank met sur la table 30 Milliards FCFA

Mercredi 28 Décembre 2016

Récemment installée sur la place dakaroise, la Coris Bank vient de frapper les esprits. En effet, pour la réalisation du projet de Cité ministérielle Dakar-Diamniadio, la toute nouvelle banque a mis sur la table la somme de 30 milliards. Une audace qui n’a pas manqué d’attiré l’attention du chef de l’Etat, Macky Sall.


«Aujourd’hui, nous sommes ravis de contribuer substantiellement au financement du projet de la Cité ministérielle Dakar-Diamniadio. Ce projet qui s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de développement mise en œuvre par le gouvernement du Sénégal, je veux parler du Plan Sénégal Émergent, inspire confiance et visibilité aux partenaires financiers que nous sommes», note sa Directrice Générale Soukeyna Niang Sakho.
 En effet, poursuit-elle, le Groupe Coris se veut un accélérateur de croissance dans ses différents pays d’implantation et poursuit, à travers ce projet auquel il a consacré une enveloppe de 30 milliards de francs CFA, un travail initié autour du financement des Partenariats Public-Privé dans la sous-région.
Face aux autorités étatiques du Sénégal, la Directrice de Coris Bank Sénégal en a profité sa feuille de route. Pour elle, Coris Bank International s’est implantée au Sénégal afin de répondreà un besoin d’accompagner la dynamique de développement économique de notre pays  à fort potentiel.
Ceci se traduira par de multiples interventions pour la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE), une offre de services innovants de soutien aux entreprises sénégalaises en particulier aux PME/PMI et,l’accès au service financier pour les populations notamment les couches sociales peu servie par le système bancaire, à savoir les femmes et les jeunes.
«Je suis convaincue que grâce à la réalisation de ces infrastructures le Pôle urbain de Diamniadio sera, dans un futur proche, l’une des villes les plus modernes et les plus attractives de la zone et contribueraà l’amélioration de la qualité de vie des populations bénéficiaires», conclut-elle.
 
Pathé TOURE
 
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter