Campagne de promotion : Peugeot jette son dévolu sur l’Agence les Barbus

Mardi 26 Avril 2016

Pour son grand retour sur le continent, l’agence Les Barbus a été choisie face à Havas Afrique et Extreme Les Corsaires pour la partie création d’une campagne de publicité Intitulée «L’Émotion est de retour».


À l’issue d’une compétition face à Havas Afrique et Extreme Les Corsaires, ajoute le communiqué, Peugeot mise sur l’Afrique. Et ce n’est pas une vue de l’esprit. Il y a une stratégie derrière. En effet, depuis le lancement de sa stratégie de reconquête “Back in the race”, la marque au lion prépare son grand retour en Afrique. Selon un communiqué, une usine de production ouvrira ses portes au Maroc en 2019 et d’autres projets sont prévus dans la région.
La même source informe que l’enjeu est de vendre 1 million de véhicules dans la région Afrique / Moyen-Orient dans 10 ans. Pour illustrer cette ambition, Peugeot décide de prendre la parole via une campagne 360° (print, presse et digital) déployée sur ses principaux marchés d’Afrique subsaharienne (Côte d’Ivoire, Gabon, Sénégal, Cameroun).
À l’issue d’une compétition face à Havas Afrique et Extreme Les Corsaires, ajoute le communiqué, l’agence Les Barbus (spécialiste des marchés africains) est choisie pour la partie création de cette campagne de publicité. Intitulée “L’Émotion est de retour”, la campagne annonce le retour de la marque en Afrique.
«L’axe choisit s’appuie sur la valorisation d’une gamme adaptée aux besoins des consommateurs africains, tout en capitalisant sur l’histoire forte de Peugeot sur le continent», note le communiqué.
Pathé TOURE
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter