COVID-19 : la zone CEDEAO a enregistré 1 739 cas de confirmés, 55 décès et 328 personnes guéries

Mercredi 8 Avril 2020

A la date du 05 avril 2020, les 15 Etats membres de l’institution sous-régionale sont touchés par la pandémie et comptent 1 739 cas de contamination confirmés, 55 décès et 328 personnes guéries selon Jean-Claude Kassi Brou, président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest dans un communiqué.


COVID-19 : la zone CEDEAO a enregistré 1 739 cas de confirmés, 55 décès et 328 personnes guéries
La CEDEAO demeure ‘’déterminée’’ à soutenir les Etats membres dans la lutte contre cette pandémie, a indiqué qu’elle continue de suivre avec une ‘’grande attention’’ l’évolution de la pandémie de la maladie à Coronavirus dans le monde et particulièrement en Afrique de l’Ouest.
 
‘’Il est à noter qu’environ 95% des décès concernent des patients en situation de comorbidité’’, a précisé M. Brou, selon qui, face à l’expansion de la pandémie, la Commission de la CEDEAO réaffirme sa solidarité aux Etats membres et salue l’ensemble des mesures déjà prises pour freiner sa propagation et prendre en charge les malades.
 
A ce titre, l’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS), son institution spécialisée de la santé chargée d’assurer la coordination de la riposte au niveau régional, a élaboré, avec l’ensemble des Etats membres, un Plan stratégique régional, renseigne-t-on dans ce communiqué.
 
‘’Ainsi, pour faire face à l’urgence, la CEDEAO a procédé au déblocage immédiat d’un appui financier prélevé sur ses ressources propres, complétés par des aides de partenaires internationaux, pour l’achat des matériels et équipements médicaux indispensables pour la lutte contre la pandémie’’, révèle Jean-Claude Kassi Brou.
 
Il a révélé que l’OOAS a ainsi déjà procédé à l’achat et à l’envoi, dans les 15 Etats membres, de 30 500 kits de tests de diagnostics, 10 000 équipements de protection individuelle (EPI), notamment des combinaisons, des tabliers, des robes, des gants, des lunettes de protection, des chaussures, de 740 000 comprimés de médicaments (Chloroquine et Azithromycine).
 
Elle a aussi passé des commandes pour l’acquisition, au profit des Etats membres, de 240 000 kits de diagnostics, 240 000 kits d’extraction, 250 000 équipements de transports des échantillons viraux, 285 100 équipements de protection individuelle (EPI), 268 1000 masques pour le personnel médical (masques faciaux, masques chirurgicaux, masques faciaux intégraux) et de120 respirateurs, des  milliers de litres de gels hydro-alcooliques et de désinfectants.
 
Selon le président de la Commission de la CEDEAO , l’OOAS travaille également, en étroite collaboration, avec les services spécialisés des Etats membres, au déploiement de personnel et des outils de surveillance épidémiologique et de collecte de données, au renforcement des capacités des laboratoires de référence et à la formation du personnel technique.
 
La CEDEAO et l’OOAS poursuivent la mobilisation des ressources financières tant internes qu’externes en vue d’accroitre les quantités de matériels et équipements médicaux indispensables pour prévenir, suivre et combattre cette pandémie.
 
‘’Il s’agit d’élargir son champ d’appui aux Etats, en complément de leurs efforts propres. Par ailleurs, la CEDEAO travaille à compléter son intervention dans le cadre d’un Plan d’assistance aux Etats à court et moyen termes (assistance humanitaire et appui à la relance économique)’’, a encore expliqué M. Brou, qui remercie tous les partenaires pour leur soutien financier et technique à la Communauté en ces moments difficiles.
 
La Commission de la CEDEAO saisit cette occasion pour exhorter les populations à continuer à mettre en œuvre les mesures recommandées par les Autorités sanitaires, et à respecter les consignes d’hygiène prescrites.
 
‘’Unis, nous gagnerons la bataille contre le COVID-19’’, a lancé, pour conclure, le président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou.
 
Serigne Makhtar Fall
 
Actu-Economie



1.Posté par Maître SANTOS le 08/04/2020 23:48
Le Grand Maître Marabout Sorcier Vaudou SANTOS du Bénin, détient le secret d'un remède qui guérir le CORONA VIRUS. ( COVID-19)
Ce remède est fait à base de plante et racine médicinal. Recette déjà testée sur quelque patients proposé par le gouvernement béninoise
Vous pouvez vous approcher de son couvent sis à Ouidah ou se procurer le remède à distance par envoi DHL ou par la Poste
Le grand-maître et traite ces patients ans son couvent en toute discrétion. Envois de produits en toute discrétion.
Disons NON au Corona Virus COVID-19

Contact Grand Maître SANTOS :
Tél : +229 97 45 85 00 (appel/Sms/Whatsapp)
E-Mail : le.maitre.santos7@gmail.com

2.Posté par nadia le 27/04/2020 10:17
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants

Retour de l'être aimé
Retour d'affection en 7jours
réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires
Devenir star
Gagner aux jeux de hasard
Avoir la promotion au travail
Envoûtements
Affaire, crise conjugale
Dés-envoûtement
Protection contre les esprits maléfices
Protection contre les mauvais sorts
Chance au boulot évolution de poste au boulot
Chance en amour
La puissance sexuelle.
agrandir son pénis
Abandon de la cigarette et de l'alcool
Guérir tous sorte de cancer
portfeuille magic multiplicateur d'argent

voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter