Bourse de sécurité familiale : Une enquête de la Cicodev démontre son effectivité

Mercredi 5 Octobre 2016

L’enquête auprès des Ménages Bénéficiaires de la Bourse de Sécurité Familiale réalisé a montré que l’accès à la bourse est bien effectif dans toutes les localités visitées. De même, elle permet également de constater qu’il y a un nombre n’important de personnes âgées de 6 à 59 ans dans ces ménages : ils sont plus de 6 dans 50,0% des ménages et dans 43,2% d’entre eux, il y a 4 à 6 personnes qui ont un âge compris dans cette tranche.


Bourse de sécurité familiale : Une enquête de la Cicodev démontre son effectivité
Selon la même source, cela montre qu’il y a un nombre important de personnes dépourvues de couverture médicale dans ces ménages vulnérables sachant que les politiques de gratuité des soins ne concernent en général que les enfants de 0-5 ans et les personnes de 60 ans et plus ; en dehors des politiques ciblées : césarienne, handicap, dialyse, etc.
En effet, dans le cadre de sa campagne «Pérennisons la CMU», CICODEV Afrique, l’Institut Panafricain pour la Citoyenneté, les Consommateurs et le Développement, a mis en place des observatoires de la CMU dans 10 localités du pays à savoir Dakar Ville, Dakar Banlieue, Fatick, Saint-Louis, Kébémer, Commune Diokoul Ndiawrigne, Tambacounda, Kédougou, Kolda et Ziguinchor.
 
Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter