Publicité

lejecos




Bâtiments et travaux publics dans l’Uemoa : La Bceao relève une amélioration de l’activité en octobre 2020

Mardi 12 Janvier 2021

Au cours du mois d'octobre 2020, l'enquête auprès des chefs d'entreprise fait état de l’amélioration de l'activité dans le secteur des bâtiments et travaux publics (Btp). Selon la Bceao qui donne l’information dans sa note mensuelle de conjoncture économique dans les pays de l’Uemoa à fin octobre 2020, l'indice synthétique de conjoncture, qui résume le sentiment des acteurs des Btp, même s'il est en territoire négatif, dénote un redressement, passant de -11,0 en septembre 2020 à -10,9 en octobre 2020.


Bâtiments et travaux publics dans l’Uemoa : La Bceao relève une amélioration de l’activité en octobre 2020
La hausse de l'activité dans les Btp serait liée à la reprise de la demande de travaux (hausse de signatures de nouveaux contrats ayant conduit à l'accroissement de nouveaux travaux) et à l'amélioration des conditions d'approvisionnement (baisse des coûts d'exploitation et disponibilité de la main d'œuvre). La hausse des mises en place des crédits pour motif d'investissement, en septembre et octobre 2020, a amplifié la tendance.

Par rapport à la même période de l'année précédente, une baisse du volume de l'activité a été observée dans l'ensemble des compartiments des bâtiments et travaux publics. Par pays, le repli de l'activité des Btp, en glissement annuel, concerne le Togo, la Côte d'Ivoire, le Burkina et le Bénin. Dans les autres Etats membres de l'Uemoa (Sénégal, Guinée-Bissau, Mali et Niger), les chefs d'entreprise ont indiqué une nette amélioration de l'activité.
Adou FAYE
La rédaction
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité














Inscription à la newsletter