Bâtiments et travaux publics dans l’Uemoa : La Bceao note une amélioration de l’activité en juillet 2022

Mercredi 12 Octobre 2022

Les données du mois de juillet 2022 de l'enquête auprès des chefs d'entreprise font état d'une amélioration de l'activité dans le secteur des bâtiments et travaux publics (Btp).


Bâtiments et travaux publics dans l’Uemoa : La Bceao note une amélioration de l’activité en juillet 2022
Selon la Bceao, l’écart de l’indice d’activité dans les Btp par rapport à la moyenne de long terme (100) est resté positif, ressortant à +0,1 point comme au mois précédent. Par pays, une amélioration de l'activité des BTP a été relevée en Guinée-Bissau (+27,0 points), au Bénin (+11,0 points) et au Togo (+0,4point). En revanche, un repli de l’activité a été observé au Mali (-4,3 points), au Sénégal (-2,6 points), au Niger (-1,1 point), en Côte d’Ivoire (-0,7 point) et au Burkina (-0,3 point).
 
La Bceao renseigne que le rythme de progression du chiffre d'affaires du commerce de détail, en glissement annuel, s'est établi à 14,8% en juillet 2022, après une hausse de 8,7% le mois précédent. La hausse de l'activité dans le commerce de détail est principalement liée à celle des produits pétroliers (+12,6 points de pourcentage de contribution) et, dans une moindre mesure, des produits divers (+0,9 point de pourcentage de contribution), de logement (+0,8 point) et des produits de l’alimentation (+0,5 point).
 
Le chiffre d'affaires du commerce de détail a connu une amélioration, en variation mensuelle, avec une hausse de 0,6% au cours du mois de juillet 2022, après un repli de 0,6% un mois plus tôt. L’augmentation de l'activité dans le commerce de détail est principalement liée à celle des produits pharmaceutiques et cosmétiques (+0,8 point de pourcentage de contribution) et des produits divers (+0,5 point).
Adou FAYE
UEMOA-CEDEAO


Nouveau commentaire :

UEMOA-CEDEAO | Marché sous-Régional | Agence UMOA titres




En kiosque.














Inscription à la newsletter