Publicité

lejecos




Banque: Attijariwafa obtient une ligne de crédit américaine destinée au financement des PME africaines

Vendredi 8 Août 2014

Le PDG du groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank, Mohamed El Kettani a procédé, le 4 août à Washington, à la signature avec l'Overseas Private Investment Corporation (OPIC) et l'institution financière américaine Wells Fargo, d'un mémorandum d'entente qui vise à mettre en place de nouvelles capacités de financement au profit des PME africaines.


Banque: Attijariwafa obtient une ligne de crédit américaine destinée au financement des PME africaines
Cet accord signé du côté américain par Elizabeth Littlefield, présidente de l'OPIC et Thomas McCaffarey, vice-président exécutif de Wells Fargo, porte sur l’octroi par les deux institutions américaines à Attijariwafa Bank d’une nouvelle ligne de crédit destinée à sa clientèle PME, basée aussi bien au Maroc que dans les autres pays africains la banque marocaine est présente. Le montant de cette ligne de crédit n’a pas été divulgué.  
«Grâce à son réseau africain qui couvre 23 pays en Afrique de l'Ouest et en Afrique Centrale, la banque a décidé avec OPIC et Wells Fargo de contribuer à la facilitation de l'entrée des promoteurs américains sur le continent, par la mise en place de solutions de financement dédiées aux PME», précise Attijarwafa Bank dans un communiqué.
L'Overseas Private Investment Corporation, qui est une institution financière de développement relevant du gouvernement américain, mobilise le capital privé pour investir dans le développement économique durable.
Wells Fargo & Co est, quant à elle, une compagnie financière diversifiée qui intervient dans le domaine bancaire, l'assurance, l'investissement, le prêt hypothécaire, le crédit commercial et consommation. Elle est présente dans 36 pays.
Ecofin
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




Publicité















Inscription à la newsletter