BRVM : Les transactions en valeur du marché des actions portées principalement par le secteur des « Services publics » la semaine passée

Mardi 31 Mars 2020

La Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) a terminé la semaine du 23 au 27 mars 2020 en baisse en affichant 126,16 points pour l’indice BRVM 10 (-3,34%) et 135,24 points pour l’indice BRVM Composite (-3,48%).


BRVM : Les transactions en valeur du marché des actions portées principalement par le secteur des « Services publics » la semaine passée
Dans un rapport d’analyse boursière de Bloomfield Investment Corporation, on note que la capitalisation boursière du marché des actions s’établit à 4 063 milliards de francs CFA.

Les transactions en valeur du marché des actions s’établissent à 1 297 millions de francs CFA en fin de semaine, portées principalement par les secteurs « Services Publics » (83%) et « Finances » (9%).
Le titre SODE CI réalise la plus importante progression du marché avec un gain de 5,36%, tandis que le titre SERVAIR ABIDJAN CI affiche la plus forte baisse avec une chute de 20,32%.

Sur le marché des matières premières, Bloomfield Investment Corporation ,  agence de notation panafricaine spécialisée dans l’évaluation du risque de crédit, basée à Abidjan , indique que les cours de l’argent (+17,35%), de l’or (+11,42%) et du palmier à huile (+6,56%) terminent la semaine en hausse.
Oumar Nourou
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter