BNP Paribas va racheter le groupe de services financiers sud-africain RCS pour 253 millions $

Vendredi 11 Avril 2014

Le groupe bancaire français a déposé une offre de rachat du groupe financier sud-africain RCS pour un montant de 2,65 milliards de rands (253 millions de dollars) en numéraire. L’information a été annoncée le 10 avril par les actionnaires sud-africains de RCS, en l’occurrence le groupe de grande distribution Foschini Group (55%) et la banque Standard Bank (45%).


BNP Paribas va racheter le groupe de services financiers sud-africain RCS pour 253 millions $
Le montant de la transaction, qui devrait être finalisée d'ici à la fin du mois de juillet prochain, est susceptible d'ajustements usuels d'ici la date de finalisation.
RCS est  un groupe de services financiers qui opère en Afrique du Sud, en Namibie et au Botswana, dans le domaine du crédit à la consommation, des assurances  et de cartes de paiement. Ce groupe de services financiers sud-africain non coté devrait être logé dans le pôle financements aux particuliers de BNP Paribas.
Selon son document d'information annuelle, RCS a dégagé un revenu de 1,53 milliard de rands en 2013 (106 millions d'euros), pour un bénéfice avant impôts de 414,8 millions de rands (28,7 millions d'euros) et un bénéfice net de 296,7 millions de rands (20,6 millions d'euros, sur la base d'un taux de change de 1 rand pour 0,069 euro).
Ecofin
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter