Publicité

lejecos


UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  » L'Agence UMOA-Titres porte à votre connaissance que, pour des contraintes de calendrier, la Conférence du Marché Régional des Titres Publics (CMRTP), prévue du 11 au 13 décembre 2018, est reportée à une date ultérieure. Retour sur Investissement : L’entreprise SUCRIVOIRE mettra en paiement son dividende annuel de 72 FCFA net par action au titre de l’exercice 2017 le 28 septembre 2018. Le thème de la 13eme Conférence économique africaine 2018  porte sur : « Intégration régionale et continentale au service du développement de l'Afrique » La 13eme Conférence économique africaine 2018 se tiendra du 03 Décembre au 05 Décembre 2018 à Kigali, au Rwanda Côte d’Ivoire : L'Agence UMOA-Titres porte à la connaissance des investisseurs de l’Union qu'en raison de la célébration de la fête de Tabaski, l’émission de Bons Assimilables du Trésor, initialement prévue le Mardi 21 août 2018 est reportée au Mercr

Publicité

Assises Africaines de l’Intelligence Économique : Dakar accueille l’événement en décembre

Jeudi 22 Novembre 2018

Après deux éditions au Maroc, les Assises se déplacent en Afrique Subsaharienne. La troisième éditions aura lieu à Dakar les 13 et 14 décembre 2018. L’évènement s’annonce déjà prometteur avec des nouveaux partenaires et l’implication de plusieurs organisations locales et internationales.


Assises Africaines de l’Intelligence Économique : Dakar accueille l’événement en décembre
Ainsi, la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones (CPCCAF), forte de sa délégation africaine de 23 pays membres, est partenaire des Assises 2018. Le Forum des associations africaines d’intelligence économique, dernière initiative africaine en IE, ainsi que l’École Panafricaine d’intelligence économique et Stratégique (EPIES) portée par le Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques de Dakar qui soutient les actions d’intelligence économique dans la Sous-Région depuis 10 ans sont également partenaires des Assises 2018. Le Bureau de Prospective Économique de la Primature du Sénégal compte aussi parmi les partenaires techniques des Assises 2018.

Depuis 2016, les Assises Africaines de l’Intelligence Économique permettent à la communauté africaine francophone de l’IE de se rencontrer et de partager les différentes expériences nationales. Les conférences organisées regroupent des experts en intelligence économique et des acteurs majeurs et reconnus de la discipline dans leur pays.

Les intervenants présentent les initiatives nationales en matière d’IE, partagent leurs retours d’expérience ainsi que leurs recommandations sur les best-pratices. Elles se sont imposées comme le rendez-vous incontournable de la communauté de l’IE en Afrique avec chaque année, plus de 150 participants réunis autour d’une vingtaine d’experts venus d’une quinzaine de pays.
Pathé TOURE
La rédaction
Actu-Economie



1.Posté par gl le 23/11/2018 01:22
bonjour, comment faire pour participer ¿

2.Posté par Sb le 02/12/2018 22:07 (depuis mobile)
Bonsoir, très intéressant. Étudiante en économie et gestion,j''aimerais savoir comment faire pour y participer? Ou bien comment participer à l organisation?
Merci d''avance.

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour











EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24





Inscription à la newsletter