Publicité

lejecos



Publicité

Assemblée annuelle de la Bad : Le président du Ghana pour un renforcement accru des ressources de l’institution

Mercredi 25 Mai 2022

Les Assemblées annuelles du Groupe de la Banque africaine de développement se sont officiellement ouvertes mardi, sur fond d’appui massif à l'institution par les leaders africains et un appel aux pays membres à la soutenir en tant que principal moteur de la croissance économique du continent. Accra est l'hôte du rassemblement annuel du groupe, qui se tient pour la première fois depuis 2019 en présentiel.


Selon un communiqué de presse, s'exprimant lors de la cérémonie d'ouverture officielle, le président ghanéen Nana Dankwa Akufo-Addo a parlé des défis fiscaux et socioéconomiques actuels du continent et de l'importance de la Banque africaine de développement pour les objectifs de développement du continent.

 «Dix-huit économies africaines ont été confrontées à des dégradations de crédit, au milieu des vents contraires de la pandémie de Covid-19. Les effets combinés de la situation de la dette, de la hausse des taux d'intérêt et de l'augmentation du coût de la vie entraînent une grave instabilité macroéconomique et financière, a déclaré le président », lit-on dans le document. 

« Ce qui est clair, c'est que les dommages qui en résultent ne peuvent pas être réparés aussi facilement avec les outils fiscaux limités à notre disposition et les ajustements des politiques nationales. Par conséquent, je réitère mon appel à renforcer le rôle de la première banque d'Afrique, la Banque africaine de développement », a déclaré Akufo-Addo. 

« La Banque africaine de développement est en mesure de conduire une transformation durable en Afrique… Avec des ressources financières accrues, la Banque pourrait recapitaliser les principales institutions financières africaines, telles que les banques régionales de développement, Afreximbank, Africa Guarantee Fund, Africa-Reinsurance Company et Africa50.», a confié le président du Ghana.

 Le ministre ghanéen des Finances, Kenneth Ofori-Atta, qui arrive au terme de son mandat de président actuel du conseil des gouverneurs du Groupe de la Banque africaine de développement, a déclaré que les enjeux étaient élevés et a évoqué le risque d'une décennie perdue. La croissance économique de l'Afrique s'est contractée de 3,2 % en 2020 et le ratio dette/Pib est passé de 60 % à 71,1 %, a noté Ofori-Atta. Mais le ministre a dit que le tableau n’était pas désespéré. 

« En vérité, les perspectives de croissance sur le continent ne sont pas sombres, surtout si l'Afrique était dotée du capital nécessaire pour réussir. », a-t-il dit. Qualifiant la Banque africaine de développement de « partenaire fiable », il a déclaré qu'il était nécessaire de la soutenir pour lever des financements compétitifs pour ses membres afin de faire face aux plus grandes menaces du continent : la hausse des prix des denrées alimentaires et des engrais, la hausse des prix du carburant, le resserrement des conditions financières et le changement climatique. « Nous devons tirer parti de notre résilience unique et renforcer les partenariats », a déclaré Ofori-Atta. 

S'exprimant au nom du président de la Commission de l'Union africaine, sa vice-présidente, Mme Monique Nsanzabaganwa, a salué la Banque africaine de développement pour son engagement envers l'Agenda 2063 de l'Union africaine. L'accès du continent aux éléments constitutifs du développement, tels que l'amélioration de l'eau, de l'assainissement et des infrastructures, était vital pour sa transformation, a-t-elle estimé. Elle a déclaré que la transformation ne pourrait être réalisée sans un rôle accru de la Banque africaine de développement dans la mobilisation des ressources nécessaires.

Adou Faye 
 
Finances & Banques



1.Posté par Henriette Amunazo le 31/05/2022 10:35
🌿☘️🌿☘️🌿☘️ J'AI ÉTÉ GUÉRI DU VIRUS DE L'HERPES SIMPLEX PAR LE DR WATER, LE GRAND HERBORISTE.
Je suis si heureux de partager ce témoignage avec le monde car généralement il y a tellement de doutes sur la guérison du virus HERPES simplex. C'est vraiment sérieux, je m'appelle HENRIETTE AMUNAZO et je suis tellement heureuse qu'aujourd'hui je puisse donner ce témoignage au monde et aussi aider des gens qui ont été condamnés comme je l'ai été. Qui croira qu'une herbe peut guérir complètement l'HERPES du corps ?, Je n'ai jamais cru que cela fonctionnerait, j'ai dépensé beaucoup d'argent pour obtenir des médicaments à l'hôpital pour supprimer les épidémies, il est arrivé à un moment où tout ce que je voulais était mort à venir parce que j'étais fauché et que j'ai déjà de fortes épidémies du virus de l'herpès. Un jour, je parcourais Internet en posant des questions en ligne juste pour en savoir plus sur les derniers développements dans le secteur médical pour voir s'il y avait encore de l'espoir, puis je suis tombé sur un article sur ce grand homme appelé DR WATER via un ami en ligne qui a fait publiquement un témoignage sur la façon dont elle a également été guérie du virus de l'herpès simplex 2 par ce médecin à base de plantes qui est bien connu pour sa solide pratique à base de plantes anciennes pour la guérison de l'HERPES, du VIH, des VERRUES et du CANCER. Au début, je doutais à la fois de la femme et du médecin, tout comme tant de personnes qui voient ce message douteraient parce que médicalement, cela s'est avéré impossible, mais plus tard, j'ai décidé de lui donner un essai, alors je lui ai envoyé un e-mail. Je ne le croyais pas tant que ça, je voulais juste lui donner un essai. Il a répondu à mon courrier et avait besoin d'informations sur moi, puis je les lui ai envoyées, il a préparé un médicament à base de plantes (CURE) et l'a envoyé via le service de messagerie en ligne pour livraison. Il a donné mes coordonnées au bureau du courrier. Ils m'ont dit que 3-5 jours je recevrais le colis et après l'avoir reçu, j'ai pris le médicament tel que prescrit par lui au bout de 13 jours que le médicament a duré, il m'a dit d'aller à l'hôpital pour un test, et je Je suis allé, étonnamment après le test, le médecin m'a confirmé que le virus de l'herpès simplex était libre, je pensais que c'était une blague, je suis allé dans d'autres hôpitaux et j'ai également été confirmé sans herpès, je dirai que c'était comme un miracle. J'ai attendu de voir si j'aurais à nouveau des épidémies et cela fait 2 mois maintenant, je n'ai connu aucune épidémie. Merci monsieur de m'avoir sauvé la vie même si vous ne pouvez pas voir ce message, je ne cesserai jamais de témoigner de l'impact que vous avez eu dans ma vie en restaurant ma vie alors que j'étais stigmatisé et même évité par ma famille et mes amis. Je promets que je témoignerai toujours de vos bonnes œuvres. si vous avez le virus de l'herpès simplex, le VIH, le diabète, le virus du papillome humain ou des verrues génitales, contactez-le et je suis sûr que vous guérirez, contactez-le via :
Courriel : Drwaterhivcurecentre@gmail.com
ou Appel/WhatsApp : +2349050205019
CE SONT LES CHOSES QUE DR WATER EST
SPÉCIALISÉ
. HERPÈS
. VIH/SIDA
. CANCER
. VERRUES GÉNITALES
. CALCULS RÉNAUX
. ULCÈRE
. HÉPATITE B&C
. TROUBLE DU PORT-RATE
. DIABÈTE
. CANCER DE LA PROSTRASE
. FIBRIODE, KYSTE
. INFERTILITÉ [MARI OU FEMME]

Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




Publicité















Inscription à la newsletter