Analyse boursière de la semaine : Le marché a terminé en baisse la semaine passée

Mercredi 26 Août 2020

Impaxis Securities, société de gestion et d’intermédiation a publié sa Revue hebdomadaire pour la semaine du 17 au 21 août 2020. Dans le document, elle analyse la bourse au cours de cette période.


Analyse boursière de la semaine :  Le marché a terminé en baisse la semaine passée
«Le marché n’est pas parvenu à maintenir cette semaine la trajectoire entamée en début du mois après la hausse de 0,20% de la semaine écoulée. Cette situation mettant un coup de frein à la série de hausse ces trois dernières semaines. Le marché a terminé en baisse avec l’indice composite qui affiche une perte de 1,07% à 128,54 points et le BRVM 10 qui cède 0,82% à 121,69 points bien qu’il évolue sensiblement autour d'une ligne horizontale au-dessus du creux du 10Août (121,06 point) », informe Impaxis.  

Elle révèle que  la capitalisation boursière des actions s’établit à 3 862 024 339 231 XOF. Le rapport de la semaine fait état de 843 320 titres échangés pour une valeur totale de 570 334 879,00 XOF, portées principalement par les secteurs Services publics et Finance qui enregistrent respectivement 56% et 21% des transactions.  

Les indices Brvm-Industrie (+0,50% à 32,29 points) et BRVM-Agriculture (+1,81% à 59,09 points) ont réalisé les seules performances positives. Les indices Brvm-Transport et Brvm-Distribution ont enregistré les piresperformances de la semaine en cédant respectivement 10,17% et 4,53%. 

La dépréciation de la quasi-totalité des valeurs de ces secteurs serait principalement influencée par la décision des chefs d’État de la Cedeao de suspendre toute relation commerciale, financière et diplomatique avec le Mali à la suite du renversement du régime actuel.

En effet, selon les données 2018 de la structure des échangesintra-communautaires publiées par la Bceao, le Mali représenterait le premier importateur intra-communautaire avec 35,6% des approvisionnements quand la Côte d’Ivoire et le Sénégal en sont les principaux fournisseurs avec respectivement 11,8% et 16,3% de part. Cette décision ne serait donc pas sans conséquence sur la chaine de valeur de ces sociétés. 
Adou FAYE 
 
Actu-Economie



1.Posté par DOSSOU le 05/09/2020 00:37
Témoignage de retour affectif puissant

Je me nomme Mélissa je vis en SUISSE je suis venu fait un témoignage pour le travail bienfait du papa DOSSOU. J'ai fais la connaissance de mon homme il y a un bout de temps on a passé de bon temps ensemble jusqu' a ce qu'on sait marié et on a eu un enfant. tout allait bien on avait aucun problème jusqu'a ce qu'un jours mon mari m'a quitter je me suis demander ce qui n'allait pas j'étais vraiment inquiet de cette brusque séparation, je n'en pouvais plus supporter son absence je l'ai appelé et envoyer des messages sans réponse.
J'ai décidé de parlé de ma situation a une amie qui m'a conseiller le papa DOSSOU. J'ai pris contact avec ce marabout et je lui ai expliqué la situation que je traverse il m'a promis de m'aider avec un rituel de retour d'affection immédiat pour faire revenir mon homme. On a commencé le travail et j'ai suivi toute les instructions du maître et je peux vous confirmé que actuellement mon mari est revenu a la maison et tout se passe bien. Je vous conseille ce maître marabout qui est un homme de confiance et très compréhensible.
Merci beaucoup maître pour tes bienfaits.

CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter