Publicité

lejecos




Afriwise lance le premier cabinet de conseil en son genre en Afrique

Mardi 26 Août 2014

Deux juristes bien connus sur la scène africaine, Steven De Backer et Olivier Binyingo, ont récemment lancé le cabinet Afriwise consult pour offrir une approche de consulting holistique et l'accès à une véritable expertise sur terrain en Afrique sub-saharienne, avec des procédures assurant la qualité et une forte culture sous-jacente de l'éthique indique un communiqué transmis à notre rédaction.


‘’Après avoir travaillé ensembles pendant un bon nombre d'années, à la fois en tant que conseils locaux et régionaux sur le continent africain, ils ont identifié le besoin d’un nouveau type de cabinet de conseil’’, ajoute le document. 
D’après le texte, ‘’Afriwise lance un modèle de consulting révolutionnaire pour l'Afrique, conçu pour assister ses clients avec des conseils qui sont véritablement adaptés aux situations et aux environnements locaux des pays africains, et ce grâce à une collaboration entre les meilleurs experts de l’Afrique’’.
‘’Afriwise consult offre un point de contact unique pour les organisations privées et publiques qui ont besoin de conseils juridiques, fiscaux, transactionnels, en matière de risque ou en matière de gestion en Afrique sub-saharienne, et fait équipe avec des professionnels locaux pertinents pour offrir des solutions viables, informe la même source’’.
‘’Afriwise consult aide ses clients à naviguer dans des environnements juridiques, réglementaires, fiscaux et socio-économiques de plus en plus complexes en Afrique sub-saharienne. Pour ce faire, elle a constitué une équipe centrale de consultants focalisés sur l’Afrique sub-saharienne aux compétences diverses et ayant une expertise pour un large éventail d'industries. L'équipe comprend des juristes d'affaires, des conseillers fiscaux, des conseillers en matière de risque et en matière de gestion’’ poursuit- t-on dans le document.
“Les solutions conventionnelles ne fonctionnent pas toujours dans les marchés africains”, explique Olivier Binyingo dans le texte.
“Une certaine flexibilité et créativité sont nécessaires lorsqu’il s’agit de relever des défis propres à chaque pays, ce qui plaide pour une approche interdisciplinaire. Avec Afriwise, nous essayons de nous libérer du cloisonnement. Prendre en compte, dès le départ, plusieurs angles d’un projet ou d’une opération, de manière intégrée, fait gagner du temps et réduit les coûts pour les clients” a-t-il ajouté.
Ndeye Maguette kébé
 
 
 
La rédaction
Service & distribution


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur



Publicité














Inscription à la newsletter