Afrique : UNIWAX Côte d’Ivoire a démarré ce mercredi son OPV portant sur 400.000 actions nouvelles

Mercredi 14 Septembre 2016

La société UNIWAX Côte d’Ivoire a procédé depuis ce mercredi 14 septembre 2016 son offre publique de vente (OPV) par appel publique à l'épargne sur le marché financier de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) portant sur 400.000 actions nouvelles.


Cette opération qui prend fin en principe le 5 octobre 2016, rentre dans le cadre de l’augmentation de son capital.
Le prix de l’émission est fixé à 25.000 FCFA. La date de jouissance des actions nouvelles est fixée par les responsables d’Uniwax au premier janvier 2016.
L’objectif visé à travers cette OPV est de financer une partie  du plan de développement de la société en vue d’optimiser et d’augmenter ses capacités de production. « Le plan d’investissement s’étale sur la période 2016-2019 pour un montant de 12 milliards FCFA  », signalent les dirigeants d’Uniwax.
 Ce montant englobe 8,7 milliards FCFA d’investissement dans l’accroissement de la capacité et de la productivité de l’outil de production et 3,3 milliards FCFA d’investissement au titre de la sécurité, la santé et la protection de l’environnement. Selon les dirigeants d’Uniwax Côte d’Ivoire « ces investissement permettront d’accroitre de manière significative la capacité de production de l’usine de près de 60% ».
El Hadj Diakhate
 
Actu-Economie



1.Posté par Kouassi Dougoutigui N'Tranny Diomandé le 17/09/2016 18:26
ce plan est le bienvenu aux ivoiriens. mais comment faire pour souscrire

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter