Adjudication ciblée : Le Benin sollicite 25 milliards de FCFA sur le Marché des Titres Publics de l’UEMOA

Samedi 7 Juillet 2018

Le 10 juillet prochain, le Trésor du Benin lance une émission par adjudication ciblée de bons assimilables du Trésor, visant à mobiliser un montant de 25 milliards de FCFA, a annoncé l’Agence régionale ouest africaine de planification de la dette UMOA-Titres dans un communiqué.


Après une croissance de 5% en 2015 contre 6,4% en 2014, la croissance du Pib du Bénin devrait se situer à 5% en 2016 et 6 % en 2017 contre une croissance annuelle moyenne de 4,8% sur la période 2010-2015.  Le déficit budgétaire dons  compris devrait se situer à 7,9% en 2017, du fait exclusivement des investissements.
 
Cette opération d’adjudication ciblée va permettre à l’Etat du Benin  de mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget, gestion 2018. La date de dépôt des soumissions est fixée au 10 juillet 2018. La  valeur nominale unitaire est de un million et le taux d’intérêt est multiple.  

Les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons. Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date  d’échéance fixée au mardi  09 juillet 2019.   

Pour rappel, 25% du montant mis en adjudication est offert sous forme d’Offres Non Compétitives(ONC) et réservé aux spécialistes en valeur du trésor, habilités de l’Etat  du Bénin.       
Pour plus d’informations, merci de visiter : www.umoatitres.org
  
Oumar Nourou        


 
La rédaction
Agence UMOA titres

UEMOA-CEDEAO | Marché sous-Régional | Agence UMOA titres










EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24





Inscription à la newsletter