Activité économique interne : La Dpee note une consolidation de 2,8% au 3ème trimestre 2020

Vendredi 4 Décembre 2020

La Direction de la prévision et des études économiques (Dpee), a publié sa note de conjoncture pour le 3ème trimestre 2020. Elle renseigne que l’évolution de l’activité économique interne hors agriculture et sylviculture, mesurée par celle de l’Indice général de l’activité (Iga), est ressortie à 2,8% au troisième trimestre 2020, en variation trimestrielle.


Sur une base annuelle, une contraction de 3,7% de l’activité est notée. En cumul sur les neuf premiers mois de l’année, la croissance de l’activité est estimée à -2,4%.

Au plan interne, souligne la Dpee, l’activité économique hors agriculture et sylviculture s’est consolidée de 2,8%, en variation trimestrielle, au troisième trimestre 2020, à la faveur des performances des secteurs tertiaire (+4,9%) et secondaire (+5,5%). Toutefois, le secteur primaire et l’Administration publique se sont respectivement contractés de 5,3% et 3,1% sur la période. Sur une base annuelle, un repli de 3,7% de l’activité est noté au troisième trimestre 2020, en liaison avec le tertiaire (-4,5%), l’administration publique (-9,3%) et le primaire (-12,0%). En cumul sur les neuf premiers mois de l’année, la croissance de l’activité est ressortie à -2,4%, sous l’effet de la contraction du tertiaire (-4,0%), de l’Administration publique (-2,9%) et du primaire (-5,0%).

Le secteur primaire (hors agriculture et sylviculture) s’est contracté de 5,3% entre le deuxième et le troisième trimestre de 2020, en liaison avec la baisse des débarquements de pêche (- 20,9%). Par contre, le sous-secteur de l’élevage a crû de 4,7% sur la période. Sur une base annuelle et dans un contexte marqué par la Covid-19, l’activité du secteur primaire a diminué de 12,0% au troisième trimestre 2020, sous l’effet de la baisse des débarquements de pêche (-13,8%) et des abattages contrôlés de viande (-8,0%). Au total, sur les neuf premiers mois de l’année, un repli de 5% du primaire est noté, imputable essentiellement à l’élevage (- 10,5%). Par ailleurs, la pêche s’est bien comportée (+6,5%) sur la période sous-revue.
Adou FAYE
Actu-Economie



1.Posté par Assan Ali le 09/12/2020 08:50

BONJOUR MADAME & MONSIEUR
Vous êtes désespéré à l'idée de le voir partir , vous êtes désespéré de savoir que c'est fini vous êtes désespéré parce que tous vos projets sont tombés à l'eau , vous êtes désespéré car une fois encore vous avez été blessé et humilié , vous êtes désespéré à l'idée que tous vos amis sont en avance sur vous , vous êtes désespéré sur le fait de n'avoir pas de boulot malgré votre âge et vos diplômes , vous êtes désespéré parce que vous ne trouvez pas un conjoint (e) pour vous fixer vous êtes désespéré car vous êtes mal vu par les personnes de votre entourage , vous êtes désespéré car vous n'arrivez pas à réaliser avec votre salaire. Vous avez prié en vain, contactez plusieurs charlatans et marabouts et toujours aucune amélioration , Vous avez tellement dépensé rien , pour la recherche du bonheur et du bien-être mais toujours rien . Une seule adresse le grand et puissant maître marabout Ali Assan originaire d'Afrique et précisément du pays du puissant vaudou, confiez-moi vos problèmes cœur ouvert sans hésitation et sans crainte et vous serez sauver par la grâce de tous puissant divinité . CONTACTE SERVICE : E-mail : alimarabout99@gmail.com / Téléphone : +22997938824
Merci de ne pas vous laissez abattre par vos problèmes de vie
Marabout Ali Assan
Guérisseur Traditionnelle

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter