ASSEMBLEES ANNUELLES BAD EDITION 2016 : 25 millions de dollars par an, sur dix ans, pour l’emploi des jeunes en Afrique

Lundi 23 Mai 2016

La Banque africaine de développement (BAD) va lancer à l’occasion de ses assemblées annuelles qui se tiennent en ce moment à Lusaka, en Zambie une initiative pour l’emploi des jeunes africains pour résoudre le chômage mais aussi l`immigration.


Dr Akinwumi Adesina, President de la BAD
Dr Akinwumi Adesina, President de la BAD
Le président de la Bad, le Dr Adésina en a fait la révélation lors de la conférence de presse d’ouverture. Le nouveau patron de la Bad a déclaré que 25 millions de dollars seront mobilisés chaque années, sur dix ans, par la Bad, en faveur de l’emploi des jeunes. Il a soutenu que le développement des compétences, celui des technologies de l’information et de la communication de même que l’agriculture bénéficieront de ce soutien de la Bad pour l’emploi des jeunes. Amoureux sans doute du secteur agricole pour lequel il a joué un grand rôle dans son développement au Nigéria où il a été ministre en charge de l’agriculture, le Dr Adesina a déclaré qu’il était convaincu que les prochains milliardaires africains viendraient du secteur agricole. Mais aussi que l’avenir du continent africain était entre les mains des jeunes et des entreprises.
Ismaila BA, Envoyé spécial à Lusaka
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter