AFREXIMBANK : Financements supplémentaires pour promouvoir la filière cacao en Afrique

Lundi 22 Décembre 2014

La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) basée au Caire (Égypte) et l’Organisation internationale du cacao ont cosigné un protocole d’accord le 28 novembre dernier en vue de booster le développement du secteur du cacao en Afrique.


La banque panafricaine dédiée à la promotion du commerce intra-africain, Afreximbank, sort de sa léthargie. Dans le cadre de sa mission d’appui et d’accompagnement aux agriculteurs de la filière cacao en Afrique, la banque va débloquer une ligne d’un montant de 400 millions de dollars pour permettre aux petits producteurs de la filière d’augmenter leurs revenus et leurs capacités d’intégrer les chaînes de valeur semi-industrielle. La banque basée au Caire a comme partenaire dans cette plateforme ICCO (Organisation internationale de Café cacao). Les deux parties ont convenu de stimuler la compétitivité des petits producteurs, de les soutenir et de les encadrer dans le processus d’accéder aux terminaux agricoles internationaux.

Afreximbank qui finance une ligne dédiée au projet Initiative africaine sur le Cacao avait déjà libéré un financement de 350 millions de dollars en vue de soutenir la transformation du cacao dans les pays producteurs africains. Le patron de Afreximbank, l’Ivoirien Jean- Louis Ekra a soutenu que bientôt une ligne supplémentaire d’un montant de 400 millions de dollars sera dégagée pour promouvoir davantage le secteur.
lesafriques
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter