8 Mars 2016: Le groupe Allafrica prime 4 valeureuses femmes africaines

Mercredi 9 Mars 2016

Le Groupe AllAfrica Global Media, fidèle à sa tradition de media avant-gardiste, sacrifie à une tradition pour saluer, fêter et célébrer, la femme africaine. Ainsi le prix Allafrica Leadership Féminin a été décerné à quatre valeureuses africaines en marge du panel portant sur le thème : «Parvenir à l’Egalité des Sexes et Autonomiser toutes les Femmes et les Filles en Afrique».


Madame Mariama BA SY, directrice régionale de All Africa Global Media
Madame Mariama BA SY, directrice régionale de All Africa Global Media
Il s`agit de Madame Ellen Johson Sirleaf, la première femme élue au suffrage universel en Afrique , de  Angélique Kidjo musicienne récompensée dans la catégorie du meilleur album de musique du monde pour «Sings», de Irene Koky  Mutinga,  la première femme africaine commandant de bord dans l’histoire du transport aérien et de Madame Khadiatiou Ndiaye, présidente du GIE « Xaritou Xaleyi », Lauréat du Grand Prix Chef de l’Etat pour la promotion de l’Artisanat  (Sénégal). 
Selon la directrice régionale de All Africa Global Media, Madame  Mariama Ba Sy, le prix Allafrica Leadership Féminin marque le début d`une nouvelle ère entre le groupe et les femmes africaines leaders dans leurs domaines respectifs. Elle ajoute aussi que le groupe AllAfrica Global Media  compte accompagner les filles et les  femmes  dans la voie irréversible de l` autonomisation économique.  Par ailleurs, elle annonce  de grandes innovations pour l`édition 2017.
Pathe TOURE
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter