3,5 milliards pour la promotion du secteur privé

Vendredi 28 Mars 2014

La Banque Africaine de Développement (BAD) et l’Etat du Sénégal co financent à hauteur de 3,5 milliards le Projet d’Appui à la Promotion du Secteur Privé (PAPSP), pour coordonner la mise en œuvre du Programme d’Education Financière (PEF) qui vise 3000 petites et moyennes entreprises (PME) pour la première phase.


L’élaboration et la mise en œuvre d’un programme d’éducation financière des PME (PEF) ont été inscrites au centre du plan d’actions issue de la 2 eme concertation nationale sur le crédit dans le but doter les PME des outils propre à leur faciliter l’accès au financement des établissements de crédits.
L’observatoire de la qualité des services financiers (OQSF), a été désigné comme acteur pilote en charge de  la coordination des travaux de conception et de mise en œuvre de ce programme, destiné à doter les PME d’outils propre à leur faciliter l’entrée en relation et l’accès au financement des établissements de crédits.
A cet effet, toutes les PME sont concernées par le programme d’éducation financière en tenant compte  particulièrement de la taille, la localisation géographique et du secteur privé.
La mise en œuvre du Programme National d’Education Financière devrait permettre de renforcer les capacités des PME dans les domaines de la gestion financière et comptable et de la maitrise des produits et services bancaires et financiers.
Le PEF vise à doter les PME de connaissances de base nécessaire sur les produits et services financiers ainsi que d’outils de  management et de reporting  aptes à fluidifier leurs relations avec les institutions de financement.
Ndeye Maguette Kébé
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter