25 milliards de F Cfa investis en équipements par DPW Sénégal en 2017

Jeudi 21 Décembre 2017

DP World Sénégal a investi plus de 25 milliards de F Cfa pour s’équiper en outils de dernière génération. La révélation a été faite par son directeur général, M. Alassane Diop. C’était lors d’une visite de presse que l’entreprise a organisé ce mercredi 20 décembre dans ses installations dans l’enceinte du Port autonome de Dakar (Pad).


DP World Sénégal revendique sa place d’entreprise la plus performante dans son domaine en Afrique de l’Ouest.
Son terminal à conteneurs est hissé à des niveaux de standards internationaux en matière de sureté/sécurité, et d’efficience opérationnelle.
Ses responsables ont également brandi la technologie en matière de gestion du terminal à conteneurs, très performante acquise cette année pour un coût de 25 milliards de F Cfa.
Le directeur général de l’entreprise, M. Alassane Diop avise que cette enveloppe porte le niveau d’investissement de l’entreprise à 125 milliards de F Cfa, en 10 ans d’exercice. Des ressources consacrées à trois pôles essentiels que sont les ressources humaines, la technologie et l’équipement.
Ce qui, de l’avis de M. Diop, justifie les performances réalisées par l’entreprise depuis le 1er janvier 2008, date de démarrage de l’accord de concession confié à DP World pour une période de 25 ans renouvelable.
A en croire ses responsables, les investissements consentis ont permis à l’entreprise de faire passer le nombre de conteneurs traités de 550 mille Evt  à 900 mille Evt (Equivalent vingt pieds.)
Dans cette même dynamique, le Mali qui était un client très convoité par les pays de la sous-région qui ont un accès à la mer semble tomber dans l’escarcelle du Port autonome de Dakar.
D’après M. Diop, 90% des conteneurs destinées au Mali passent par le terminal géré par DP World Sénégal. Ce qui est un grand bond en avant du moment que c’était à 15%.
En 10 ans d’exercice, DP World Sénégal juge conséquent son apport dans le pays notamment en termes d’emplois créés.
Son directeur commercial, M. Fulgurence Codjo Deguenonvo confie que l’entreprise compte actuellement 470 employés permanents en plus des journaliers et autres contractuels.
Fatou Blondin Cissé Ndoye
 
La rédaction
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité















Inscription à la newsletter