lejecos




Visite du président de la Bad à la Der/Fj : Akinwumi Adesina exhibe sa confiance pour le Sénégal et s’engage pour l’augmentation des ressources pour le financement des jeunes

Jeudi 27 Janvier 2022

Le président de la Banque africaine de développement (Bad) a effectué une visite dans les locaux de la Délégation générale à l’entreprenariat des femmes et des jeunes (Der/Fj). Akinwumi Adesina à qui les réalisations de la Der/Fj ont été présentées a montré toute sa joie et réitéré sa « confiance pour le Sénégal et la Der/Fj ». Il s’est aussi engagé pour l’augmentation des ressources pour le financement des jeunes.


C’est un président de la Banque africaine de développement « extrêmement impressionné » qu’on a vu, en visite ce matin, à la Der/Fj. « Les projets qui ont été présentés vont dans le sens des High 5 (les 5 priorités) de la Bad à savoir Nourrir l’Afrique, Eclairer l’Afrique, Industrialiser l’Afrique, Intégrer l’Afrique et Améliorer la qualité de vie des populations africaines », a constaté Akinwumi Adesina.

Le président de la Bad annonce ainsi : « Je vais témoigner au président Macky Sall toute ma joie et ma fierté pour ce que j’ai vu ici (à la Der/Fj Ndlr) ». Et tenant compte de la détermination que nous avons à soutenir la Der/Fj pour qu’elle puisse faire plus, ajoute-t-il, je lui ferai la proposition de réfléchir sur un Forum pour l’investissement et l’entreprenariat des jeunes en Afrique ici à Dakar. 

Concernant le soutien de la Bad en faveur de la Der/Fj, Dr Adesina se veut rassurant : « Soyez rassurés, la Banque africaine de développement vous réitère son soutien fort et continu ». Car, explique-il, je voudrais que la Der/Fj et le Pavie soient l’exemple (de développement) pour toute l’Afrique. En ce sens, dit-il, je vous rassure qu’on va augmenter le niveau des ressources pour le financement des jeunes partout en Afrique.

Pour lui, l’Afrique ne peut pas exister sans les femmes. « Les femmes africaines dirigent les choses et font un excellent travail et je ferai tout pour créer et renforcer les financements pour elles », laisse entendre M. Adesina.

Il a, dans la foulée magnifié le leadership et la qualité de signature du Sénégal. Dans cette lancée, il souligne qu’« il faut toujours aller là où les choses marchent. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de soutenir le Sénégal. J’ai beaucoup de confiance pour le Sénégal ».

Entre 2010 et 2015 le financement de la Bad pour le Sénégal était de 690 millions de dollars selon le président de l’institution. Qui fait savoir, également, que de 2016 à 2020, le financement a atteint  100,6 milliards de dollars. « Et cela traduit la confiance que nous avons pour le Sénégal », insiste-t-il.

A l’en croire, on doit avoir de la croissance inclusive qui donne de l’espoir aux jeunes africains et que l’avenir de l’Afrique ne doit dépendre que sur ces derniers. Donc, dit-il, « l’avenir des jeunes africains ne doit pas rester en Europe, aux Etats-Unis, en Asie ou ailleurs mais ici en Afrique ».

Le Projet d’appui  et de valorisation des initiatives entrepreneuriales (Pavie) accompagné par la Bad et l’Afd et prévu pour un montant de 74 milliards de francs Cfa dans la première phase vise, entre autres, à financer plus 14 000 initiatives entrepreneuriales pour un volume de financement de l'ordre de 61 milliards de francs Cfa, appuyer la transformation digitale et la formalisation de 2200 entreprises, dont 50% sont détenues par des femmes, créer 154 000 emplois dont 60% destinés aux femmes.

Par ailleurs, le Délégué général de la Der/Fj indique que le milieu rural concerne plus de 60% de leurs financements. En effet, confie Papa Amadou Sarr, tous les projets que nous finançons en agriculture, production, transformation de l’anacarde, de l’arachide, du sel mais aussi dans le domaine de la pêche, la pisciculture ou l’aquaculture, les produits artisanaux sont orientés en majorité en milieu rural. Par conséquent, il soutient que la Der/Fj est vraiment territorialisée. « Nous sommes partout sur le territoire national », soutient-il enfin.
Bassirou MBAYE
Actu-Economie



1.Posté par david le 30/01/2022 12:56

grand maitre marabout ISHAOU L'un des marabouts les plus
puissant de Afrique en partenariat avec un réseau vous aide à résoudre
vos problèmes les plus rapidement possible

Votre médium peut vous aider partout, où que vous soyez

dans tous les domaines comme :

Amour : Retour affectif

Tendresse

Attachement de garçon que tu aime et il ne peux jamais trouvé une autre femme

Attachement de fille que tu aime et elle ne peux jamais trouvé un autre homme

Fidélité conjugale

Rencontre d'un nouvel amour.

rituel pour chercher la femme plusieurs elle vont couru derrière toi pareil a la femme

Rapide du retour de être aimer

problème de justice

Rituel pour reprendre avec son ex

Rituel pour en finir avec l'infidélité

Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux)

Rituel pour stopper la malchance

Rituel pour attirer l'argent

Rituel pour réussir son avenir amoureux

Vous avez un problème de mariage ?

Vous avez des problèmes a concevoir un enfant ?

Vous avez des problèmes dans votre familles ?

Vous avez des problèmes financiers

Chance aux jeux

Rituel pour devenir le meilleure joueur du monde

Trouver du Travail

problème de divorce

Votre futur amour

Problème de Mariage

Examens

Secret de la fortune

Devenir un milliardaires dans un mois

Porte feuille magique

Réussite dans la vie professionnelle.

Protection contre le danger

Désenvoûtement

Stérilité féminine et masculine

Impuissance sexuelle

Développement de sexe

Guérison les maladies inconnues, etc. . .

Travail sérieux, efficace et rapide.

Discrétion assurée, déplacements possibles sur invitation

CONTACT:
mail: maitreishaou@hotmail.com
vous pouvez l'appeler directement ou l'Ecrire sur whatsapp au 00229 97037659
SiteWeb: https://grand-maitre-ishaou-13.webself.net/

2.Posté par Dossou Vaudou le 06/02/2022 18:16
Salut moi je me norme oriole et j'ai 30 ans je suis un homme qui avait connu la richesse à l'age de 25 an à travers mes business que je faisait mais petit à petit j'ai perdu tout mes business et rien n'allait plus de mon coté et je me suis lancer dans un travaux de ménage mais j'ai vu que quand je trouve l'argent je ne sais pas ce que je fait avec sa et sa disparaît comme si j'avais partager sa. Mais un jour j'ai rencontrer un ancien ami sur le Facebook qui ma parler d'un Maître DOSSOU qui donne la richesse grâce la calebasse magique . Il ma donner son contacte mais curieux qui je suis aller lui demander s'il pouvait me donner un pouvoir qui me permet d'avoir beaucoup d'argents . il m'a demander si j'accepte les conditions au début j'avais peur mais puisque je le voulais j'ai accepter et à l'heure ou je vous parle je n'ai aucun problème dans ma vie . je respectes juste les conditions et personne ne meurt. Depuis ce jour j'ai juré de témoigner de sa puissance .

Contacte du maître:
Email: dahvaudounon@live.fr
Tel/whatsapp: +229 68 60 11 72
Site web: https://retouraffectiffrance.wixsite.com/retour-affectif/richesse

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




Publicité















Inscription à la newsletter