Visite de travail : Première visite officielle du président de la BAD au Nigeria

Mardi 27 Septembre 2016

Akinwumi Adesina, président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), a débuté une visite officielle au Nigéria. Il a rencontré l’équipe économique du Gouvernement, présidée par le vice-président, Yemi Osinbajo. Cette séance a été axée sur la question de la récession actuelle du pays et l’appui que peut lui apporter la Banque pour la surmonter.


Dans son discours d’ouverture, souligne un communiqué, le vice-président Osinbajo a souligné l’importance de cette réunion, en précisant que la BAD demeurait un partenaire important dans les efforts de développement du Nigeria.
«Ce forum offre une plateforme crédible qui permet d’initier un dialogue politique sur les programmes du Gouvernement et les points critiques où la BAD peut apporter son assistance», indique-t-il.
Cette visite a lieu à un moment où des vents contraires freinent l’économie nigériane. Le pays connaît une récession économique. Le Nigeria, la plus grande économie d’Afrique, a vu ses activités économiques baisser de 2,6 % au second trimestre de l’année 2016 par rapport à la même période de 2015. Par conséquent, les trois plus grandes agences internationales de notation financière ont révisé à la baisse celle du pays. 
La même source indique que Adesina a réaffirmé le soutien de la Banque aux autorités nigérianes. Il a fait savoir que : «Nous ne sommes pas des amis des beaux jours». « Nous sommes très reconnaissants du soutien de la Banque», ajoute pour sa part le ministre des Finances,  Kemi Adeosun. Adesina a en outre félicité les autorités nigérianes pour les mesures audacieuses qui ont été prises en vue de remédier à la situation économique. La Banque va intensifier ses opérations dans le pays et devrait considérablement accroître son portefeuille sur les prochaines années.
Pathé TOURE
 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter