Publicité

lejecos



Publicité

Uemoa : Poursuite de la reprise de l’activité économique au premier trimestre 2022

Jeudi 23 Juin 2022

La Bceao a publié son rapport sur la politique monétaire dans l’Umoa.


Dans le document parcouru par le Journal de l’économie sénégalaise (Lejecos), la Bceao informe qu’au niveau sous-régional, les dernières estimations du Pib trimestriel de l’Uemoa font état d’une poursuite de la reprise de l’activité économique au premier trimestre 2022, avec une croissance de 5,6%, en rythme annuel, après 5,7% au trimestre précédent.

Selon la Bceao, cette progression a été portée par la hausse de la valeur ajoutée dans l’ensemble des secteurs. L’analyse suivant les composantes de la demande fait ressortir que le regain de vigueur de la croissance de l’Union est attribuable au raffermissement de la demande intérieure.
 
Le taux d’inflation, en glissement annuel, s’est établi au premier trimestre 2022 à 6,4%, après 5,0% un trimestre plus tôt. Cette persistance de la hausse du niveau général des prix, observée dans tous les pays de l’Union, est imputable essentiellement au renchérissement des produits alimentaires, notamment les céréales, les fruits et légumes, les tubercules et plantains ainsi que les produits de la pêche.

Abdou Faye 
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




Publicité















Inscription à la newsletter