Territorialisation des politiques publiques : Macky Sall demande la mise en œuvre d’un plan de promotion du tourisme à Matam

Jeudi 17 Juin 2021

Le chef de l’Etat invite le ministre du tourisme et des transports aériens, Alioune Sarr, à mettre en œuvre un plan de promotion du tourisme dans la région de Matam avec le lancement des travaux et la mise en service prochaine de l’aéroport de Ourossogui.


Lors du Conseil des ministres tenu hier dans la région de Matam, le président de la République a souligné qu’il accorde une importance particulière à la réalisation rapide de la route du Dandé Maayo, « une infrastructure stratégique, dont les travaux ont été lancés le 15 juin 2021, pour accélérer le désenclavement et le développement de la région de Matam ».

Aussi, tirant les conclusions du Conseil présidentiel tenu dans la même région, Macky Sall a validé le Programme de développement de Matam : « un programme régional d’investissements publics prioritaires, arrimé au PAP2A, d’un coût global de 450 milliards de FCFA, avec ses déclinaisons (sectorielles et temporelles) par département ».

Selon le communiqué du Conseil, le président de la République demande, par ailleurs, au gouvernement d’intensifier l’exécution de projets facilitant l’accès des populations à l’électricité et à l’eau, notamment, dans le département de Ranérou Ferlo, qui doit bénéficier d’un programme d’urgence de réalisation d’infrastructures socio-économiques de base.

Dans la foulée, il a signalé, également, l’impératif d’un renforcement de l’artisanat et de l’industrialisation de la région avec, d’une part, la création de centres artisanaux et de zones industrielles impliquant les jeunes et, d’autre part, l’exploitation optimale des ressources minières, notamment les phosphates de Ndendory.

« Le Chef de l’Etat indique, surtout, l’urgence d’asseoir une stratégie régionale de développement du secteur privé avec le concours de l’APIX afin de mieux augmenter le potentiel d’investissements des ressortissants de la Diaspora », rapporte enfin le communiqué du Conseil des ministres.
Bassirou MBAYE
Actu-Economie



1.Posté par offre de prêt le 27/06/2021 00:34
Offre promotionnel de prêt d'argent aux particuliers


Nous sommes un groupe de particuliers, nous octroyons du crédit à
partir de 2.500€ à 15.000.000€ aux particuliers et entreprises qui
ont des qualificatifs mais qui n'ont pas des moyens pour les mettre en
valeur.

Vous pouvez faire votre demande de prêt en ligne sur notre site web: https://www.financitoo-kredit.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter