Publicité

lejecos



Publicité

Sénégal : l’ECAI investit 300 milliards de francs CFA dans l’agriculture ‘bio’

Vendredi 31 Janvier 2014

Sénégal : l’ECAI investit 300 milliards de francs CFA dans l’agriculture ‘bio’
1000 entreprises bénéficieront d’un investissement du Programme de coopératives des entreprises agricoles bio (ECAI) évalué à environ 300 milliards de francs CFA, nous apprend l’agence de presse sénégalaise (APS). « Le programme va concerner 1000 sections villageoises où des entreprises coopératives vont faire de l’agriculture bio. 40 entreprises seront installées en raison d’une par département pour la phase test » indique le directeur de l’Union nationale des coopératives agricoles du Sénégal (UNCAS), Boubacar Cissé, qui qualifie le programme de « projet le plus ambitieux jamais conçu par ou pour les organisations coopératives».
 Chaque entreprise bénéficiera d’un financement de 300 millions de francs CFA pour produire des aliments ‘bio’, et devrait profiter d’un effort particulier qui sera effectué par le programme pour maîtriser l’accès à l’eau.
La production sera assurée par les adhérents des coopératives qui seront encadrés par des techniciens. « Ce programme nous permettra de renforcer nos positions dans les autres filières comme l’arboriculture fruitière, l’élevage, la production et la transformation» explique Boubacar Cissé qui ne cache pas sa satisfaction.
Ecofin
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




Publicité















Inscription à la newsletter