Publicité

lejecos



Publicité

Sénégal : Consolidation du secteur secondaire au mois d’Octobre

Mercredi 11 Décembre 2019

En octobre 2019, le secteur secondaire a affiché une consolidation de 7,7% en variation mensuelle, particulièrement tiré par la branche «filature, tissage et ennoblissement textile» (+64,8%), la construction (+27,4%) et la «fabrication de ciment et d’autres matériaux de construction ».


Sénégal : Consolidation du secteur secondaire au mois d’Octobre
L’information est contenue dans la dernière publication de la Direction de la prévision et des études économiques(Dpee) « Point mensuel de conjoncture –Novembre 2019 ». Toutefois, de faibles résultats sont, notamment, notés dans la fabrication de produits agroalimentaires (-1,5%), la branche «travail du cuir et fabrication d’articles de voyage et de chaussures» (-42,3%) et la « fabrication de matériels de transport » (-10,4%).

Sur une base annuelle, l’activité s’est repliée de 1,5% dans le secteur secondaire, du fait, principalement, des contreperformances notées dans les extractives (-17,7%), la fabrication de matériels de transport (-57,5%) et le « raffinage du pétrole et cokéfaction » (-35,4%).

En revanche, note la Dpee ,  l’agroalimentaire (+9,8%), la branche de « filature, tissage et ennoblissement textile » (+9,1%) et la «fabrication de savons, détergents et produits d’ entretien » (+1,9%) se sont bien comportées sur la période.
Oumar Nourou
La rédaction
Actu-Economie


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Octobre 2020 - 18:12 BRVM : Suspension du titre Oragroup

Vendredi 30 Octobre 2020 - 11:32 Afrique de l’Ouest : Le Syndrome du 3ème Mandat

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité














Inscription à la newsletter