Publicité

lejecos




Sénégal : 25,897 milliards de FCFA dans les caisses du Trésor Public

Vendredi 25 Novembre 2022

La Direction générale de la comptabilité publique et du trésor du Sénégal a encaissé ce vendredi 25 novembre 2022 sur le marché financier de l’UEMOA la somme de 25,897 milliards de FCFA à l’issue d’une émission simultanée de bons de soutien et de résilience (BSR) de durée 364 jours et d’obligations de relance du trésor (ODR)de durée 3 et 5 ans.


Selon le compte rendu établi par UMOA-Titres, organisatrice de l’opération, il a été totalisé des soumissions globales de 36,897milliards de FCFA. Le montant mis en adjudication par l’émetteur s’élevait à 25 milliards de FCFA. Ce qui donne un taux de couverture du montant mis en adjudication de 147,59%.

Le montant des soumissions retenues s’élève à 25,897 milliards de FCFA et celui rejeté à 11 milliards de FCFA. Ce qui donne un taux d’absorption de 70,19%.

Les investisseurs dont les soumissions ont été retenues se retrouveront avec un rendement moyen pondéré de 3,53% pour les bons et 5,33% et 5,62% pour les obligations de 3 ans et 5 ans.

Le remboursement des bons émis est programmé pour le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 26 novembre 2023. En revanche, les intérêts sont payables d'avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.

Quant aux obligations, le remboursement du capital interviendra le premier jour ouvré suivant la date d'échéance fixée au 21 novembre 2025 et au 31 octobre 2027. Le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base du taux d'intérêt fixé de 5,10% et 5,50% pour celles de 5 ans et ce, dès la fin de la première année.

Oumar Nourou
 
Agence UMOA titres



1.Posté par Rebecca Bucoy le 27/11/2022 15:51
Mon père (Ernesto Bucoy) avait de nombreux problèmes de santé, dont l'un était une insuffisance rénale de stade 5. La dialyse n'était plus une option mais une nécessité et une greffe n'était pas seulement un remède, mais une option salvatrice. À cette époque, la fonction rénale d'Ernesto était à 11 % et continuait de diminuer. Pour expliquer cela en des termes que tout le monde comprendra, cela signifie que la batterie de votre smartphone est au rouge avec peu d'autonomie et que vous vous précipitez pour essayer de trouver votre chargeur car vous ne vous souvenez plus où vous l'avez laissé en dernier. Si vous continuez à jouer avec votre téléphone, la batterie va continuer à diminuer (ou mourir) si le chargeur n'est pas trouvé à temps. C'était le même scénario avec les reins de mon père. Dans ce cas, le « chargeur » était un nouveau rein et sans un, il devra dépendre d'un « chargeur » prêté appelé dialyse pour maintenir le fonctionnement de ses reins. Je suis allé en ligne à la recherche de solutions possibles, ou même d'un donneur de rein. Nous étions trop pauvres pour commencer à penser à acheter un rein et aussi à payer la greffe, c'était déjà trop d'argent. Heureusement pour moi, je suis tombé sur un article en ligne parlant des prouesses de guérison d'un guérisseur doué en Afrique (Dr.Water). J'ai lu l'article et j'ai vu son numéro WhatsApp. Je l'ai contacté sur WhatsApp et lui ai parlé de l'état de mon père, il a demandé nos rapports médicaux, que j'ai pris en photo et que je lui ai envoyés. Une semaine plus tard, il (Dr.Water) nous a envoyé des plantes médicinales, promettant que si nous les utilisons correctement, mon père retrouvera la santé. J'ai suivi ses instructions et quelques jours plus tard, nous avons remarqué d'énormes améliorations. Nous avons terminé le traitement et juste comme ça, les reins de mon père ont été complètement ravivés. Aucune intervention chirurgicale nécessaire, aucune greffe et aucune dialyse. Mon père est maintenant en bonne santé et parfaitement bien. J'ai choisi de partager cela parce que je sais que j'ai également bénéficié du fait que quelqu'un d'autre partageait ses histoires. Si vous souffrez d'une maladie rénale, d'une insuffisance rénale, de calculs rénaux, d'une infection rénale, du VIH, d'hépatite, de verrues, d'herpès, de diabète, d'asthme ou de toute autre maladie, voici le numéro Whatsapp du médecin : +2349050205019. Et son email DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM. C'est ma petite façon d'aider d'autres personnes malades là-bas. Je te souhaite bonne chance.

2.Posté par Andre Camilo Douglas le 27/11/2022 15:58
Bonjour à tous,
Je ne sais pas pourquoi certaines personnes ont du mal à croire qu'il existe un remède contre le vih. Je m'appelle Andre Douglas, je suis séropositif depuis trois ans avec ma petite amie, mais aujourd'hui je suis heureux d'être séronégatif grâce à la phytothérapie du Dr O.water, le grand guérisseur. Je naviguais sur Internet à la recherche d'aide lorsque je suis tombé sur un témoignage partagé par quelqu'un sur la façon dont le Dr O.water l'a guéri du vih. J'ai toujours cru qu'il y avait une solution à tout problème. Je suis à Bedum, aux Pays-Bas, mais j'ai fait de mon mieux pour m'assurer de parler au Dr O.water car j'avais tellement besoin de son traitement. Heureusement pour moi, j'ai obtenu le médicament et je l'ai utilisé comme indiqué. Le Dr O.water m'a fait sourire avec sa phytothérapie. Je suis tellement heureux aujourd'hui que nous ayons quelqu'un comme ce grand guérisseur. Alors mon peuple, veuillez contacter ce guérisseur sur son email : DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM ou whatsapp : +2349050205019. s'il vous plaît, monsieur, continuez votre bon travail car il y a des gens qui ont besoin de votre médicament de guérison. Il peut également guérir l'herpès, l'hépatite B, l'hépatite C, le VPH, le diabète, le cancer, l'asthme et plus encore.

UEMOA-CEDEAO | Marché sous-Régional | Agence UMOA titres




En kiosque le 23 Décembre 2022















Inscription à la newsletter