Publicité

lejecos




Relance du projet mobilier national : Le coordonnateur Saloum Ndiaye liste les impératifs

Jeudi 4 Août 2022

Le coordonnateur du projet mobilier national embouche la même trompette que le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall quant à « l’urgence de relancer le projet mobilier national ».


« Effectivement le président Macky Sall a encore rappelé l’urgence de relancer le Projet mobilier national », confirme Saloum Ndiaye à la rédaction du journal de l’économie sénégalaise (Lejecos).
 
M. Ndiaye, interrogé ce jour dans la foulée de l’appel de Macky Sall hier en Conseil des ministres pour la relance du projet mobilier national, nous fait part également d’une « rencontre de partage tenue avec les acteurs le mois dernier ». Il en est ressorti, selon lui, la nécessité de revoir le statut juridique et institutionnel du projet mobilier national en clarifiant sa classification.
 
De ces échanges, confie-t-il, ressort aussi la nécessité d’assouplir davantage les règles d’accès aux marchés pour les artisans car, souligne-t-il, le code des marchés est relativement contraignant pour la plupart des artisans.
 
Toujours dans le cadre de la relance dudit projet, la rencontre tenue le mois dernier a permis de relever l’impératif de la mise en place d’un Programme de production de mobiliers locaux (mobilier scolaire mobilier de bureau et d’appartement mobilier hospitalier etc…) et de l’augmentation du budget du projet mobilier national.
 
Bassirou MBAYE
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




Publicité















Inscription à la newsletter