Récupération du plastique : Proplast industrie lance son label « social plastic label Recuplast »

Jeudi 16 Novembre 2017

Proplast industrie a lancé, ce mercredi , à Dakar, le « social plastic label Recuplast » pour collecter, recycler et revendre les déchets plastiques. A travers cette activité, cette société veut arriver à un Sénégal sans déchets mais aussi permettre à des milliers de jeunes au chômage d’avoir de l’emploi.


La journée mondiale du recyclage est célébrée aujourd’hui partout à travers le monde. Une occasion saisie par la société Proplast Industrie pour lancer le « social plastic label Recuplast » qui est un réseau qui évolue dans la récupération des déchets plastiques pour un « Sénégal sans déchets ». En effet, pour lutter contre les déchets plastiques qui ont un impact négatif sur l’environnement, le tourisme, l’élevage, Macoumba Diagne veut, à travers son label « social plastic label Recuplast », gober tous les déchets utilisés au Sénégal. Recuplast propose ainsi une solution dans une logique d’économie circulaire qui consiste à collecter les déchets plastiques, à les recycler et à revendre les produits finis. « On communique désormais sur Recuplast en tant que Social plastic label  parce qu’il matérialise toute la filière de la collecte jusqu’à la distribution du produit fini. Vous consommez votre produit, vous venez dans un point Recuplast on vous achète ça et après on vous revend un produit Recuplast recyclé. Ainsi, l’Etat ne va plus voir des déchets dans la rue », informe M. Diagne.
Avec ce label social plastic, Proplast industrie va installer 240 points de collecte de déchets à travers l’ensemble du pays. Ces points vont permettre à Recuplast d’acheter les déchets plastiques aux ménages, les recycler et revendre les produits finis qui sont constitués de poubelles, de bassines, de pelles, de chaises à ces mêmes ménages. Ce qui, dit Macoumba Diagne, va permettre de lutter contre la prolifération des déchets et créer des emplois pour des milliers de jeunes à travers tout le pays.
En outre, Proplast a le soutien de la Sonatel qui a promis de signer, bientôt, un partenariat avec Proplast Industrie pour l’aider à implanter le maximum de kiosque « Recuplast » à travers le pays.
Abdoulaye NDIAYE
La rédaction
Environnement



1.Posté par sidoine le 17/11/2017 06:41
Maître Marabout Bossou Henri. « Bonjour, j’ai attendu quelques semaines afin de vous donner de es nouvelles suite au rituel d’envoutement que vous avez effectué suite à ma demande, ces nouvelles sont bonnes, même très bonnes. Nous nous voyons actuellement environ deux fois par semaine tous les deux et notre relation s’est nettement stabilisée. Jérôme est moins distant, se confie plus aisément, n’est plus du tout brutal avec moi (je vous rappelle qu’il avez levé la main sur moi). Il attend avec impatience nos retrouvailles et s’enquiert chaque fois du prochain rendez-vous. Vendredi soir, il a dit "nous" pour la première fois depuis fort longtemps, j’étais ravie que, envoûtement affectif agisse aussi bien. Cela progresse à grande vitesse ! Je vous suis très reconnaissante et vous remercie pour l’efficacité de vos travaux.

Contacts du maitre
Tel: / Whatsapp: +229 64 04 44 23
Mail: papa.vaudou01@outlook.fr
Site web: https://www.retour-affectif-rapide-24h.com/


2.Posté par larissa le 17/11/2017 06:43
Je me nomme larissa. je suis de nationalité française et je tien a remercie un maître qui m'a aider a récupérer mon mari et a me sentie heureux dans ma vie, au faite mon mari m'a quitter pour un autre et après quelque enseignement je me suis mis a chercher un maitre spirituel qui pouvais m'aider et après avoir été tromper par quelque marabout je suis tomber sur le maître Bossou dont je n’était pas confiant mais avec le temps il m'a montrer qui était différent et qu'on peut lui faire confiance. il m'a ramener mon mari en 5 jours. je pense donc partager mon expérience avec vous; il est aussi bon dans divers domaine et tu peut essayer avec lui, tu ne sera pas déçut son contacts:

Tel: / Whatsapp: +229 64 04 44 23
Mail: papa.vaudou01@outlook.fr
Site web: https://www.retour-affectif-rapide-24h.com/

3.Posté par corine le 16/11/2018 21:39

je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

Nouveau commentaire :

Assurance | Environnement | Energie | BRVM | Santé | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education



Publicité















Inscription à la newsletter