Publicité

lejecos



Publicité

Politique monétaire mondiale : La plupart des banques centrales ont relevé leurs taux directeurs

Mercredi 22 Juin 2022

Dans son rapport sur la politique monétaire dans l’Umoa, la Bceao a analysé la situation au niveau mondial.


Politique monétaire mondiale : La plupart des banques centrales ont relevé leurs taux directeurs
Dans le document consulté par Lejecos, la Bceao souligne que dans ce contexte de hausse des prix et de contraintes pesant sur l’offre, aussi bien dans les pays avancés que dans les pays émergents et en développement, les banques centrales ont, dans plusieurs pays, resserré leur politique monétaire.

«Au niveau des pays avancés, la plupart des banques centrales, à l’exception de celles de la zone Euro et du Japon, ont relevé leurs taux directeurs. Dans les économies émergentes et celles en développement, la majorité des autorités monétaires ont poursuivi les mesures de relèvement des taux d’intérêt, entamées depuis mars 2021. Les conditions financières internationales se sont durcies, en ligne avec le resserrement des politiques monétaires », informe la Bceao.
 
Sur le marché des changes, la Bceao ajoute que l’euro s’est déprécié, en variation trimestrielle, par rapport aux principales devises. En revanche, le franc Cfa s’est globalement apprécié par rapport aux monnaies des autres pays de la Cedeao durant le premier trimestre 2022.

Adou Faye
 
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




Publicité















Inscription à la newsletter