PARTENARIAT BAD et ONU-Habitat : Les investissements directs étrangers au cœur du Sommet Habitat III

Jeudi 3 Novembre 2016

Durant le sommet Habitat III, à Quito (Equateur), du 17 au 20 octobre 2016, la Banque africaine de développement (BAD) et ONU-Habitat ont organisé un événement de réseautage destiné à présenter et étudier les conclusions préliminaires de la première phase de recherches dans le cadre du rapport « L’état des villes africaines en 2017 ».


En attendant la publication prochaine  de la quatrième édition de la série des rapports « L’Etat des villes africaines » de l’ONU-Habitat, la  phase 1 du programme de recherche a livré leurs conclusions. Présentées par le professeur Ronald Wall de l’Université de Witwatersrand (Afrique du Sud) conclusions, les recherches ont souligné l’importance des investissements directs étrangers pour le développement économique du continent. Toutefois, les investissements devraient être en rapport avec la création d’emplois, la sécurité alimentaire et l’amélioration des finances municipales. Car, ceux qui tournent autour des industries extractives ne sont durables.
Ces conclusions proviennent des études de cas menées dans quatre villes africaines : Abidjan, Le Caire, Johannesburg et Kigali.
La publication prochaine de la quatrième édition de la série des rapports L’état des villes africaines d’ONU-Habitat entre dans le cadre d’un partenariat entre l’Institut d’études sur le logement et le développement urbain (IHS) et ONU-Habitat. Elle est parrainée par la Banque africaine de développement (BAD) et le Département britannique du développement international (DfID), et devrait paraître en juin 2017.
 
Amadou BA
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter