Marché financier : Les SVT ont mobilisé 723 milliards

Mardi 23 Août 2016

Quatre mois après l’opérationnalisation des Spécialistes en Valeur du Trésor(SVT), au nombre de trente et un dont 27 banques et 4 SGI, leurs activités sur le marché primaire s’est bien densifiée. En effet, sur un volume total mobilisé de 1 332,9 milliards, les SVT y ont souscrit pour 723,31 milliards, soit un taux de souscription global de 54,3%.


De même, sur un volume total d’Offres Non Compétitives (ONC) de 183 milliards réservé aux SVT, les souscriptions sont ressorties à 58,84 milliards, soit un taux d’absorption de 32,2%. Le Bulletin trimestriel du Marché des Titres Publics de l’AUT  informe que sur la période sous revue, deux Adjudications Ciblées (AC) ont été organisées pour le compte des Etats du Sénégal et du Bénin.
Ces opérations, restreintes aux seuls SVT de ces Etats, ont porté sur un montant de 150 milliards de francs CFA et une maturité de sept  ans pour chacun des Etats concernés.
Composés de banques et de Sociétés de Gestion et d’Intermédiation (SGI), les SVT sont chargés, en contrepartie de certains avantages qui leur sont accordés, de participer aux émissions de titres publics sur le marché primaire, d’animer et participer aux transactions sur le marché secondaire et de conseiller et assister les Trésors Nationaux.
 
Pathé TOURE 
Agence UMOA titres

UEMOA-CEDEAO | Marché sous-Régional | Agence UMOA titres




En kiosque.














Inscription à la newsletter